Voir la galerie

01 Sep | 17h

« SMW_S »

Virgile Fraisse

FRAC PACA,
Marseille

SMW_S est un projet expérimental retraçant le parcours d’une chambre de scénaristes immergée dans les archives de la société de télécom Orange, anciennement France Telecom.

Le groupe évolue comme un think tank excavant et connectant des récits méditerranéens de plusieurs époques : de la naissance et sabotages des premiers réseaux à Marseille, aux enjeux géostratégiques des investissements financiers en Afrique du Nord.

Le projet est issu d’une résidence de production effectuée dans plusieurs branches d’Orange, notamment chez Orange Marine à la Seyne-sur-Mer, en collaboration avec Decalab.

Initié en 2014, SEA-ME-WE investigue l’impact d’un câble de fibre optique sous-marin éponyme, sur les libertés individuelles et numériques des pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est qu’il connecte. Les précédents chapitres ont été conduits à Mumbai, Karachi, Palerme et Marseille et ont été présentés à de nombreuses occasions. 

Le prochain film de la série, SEA-ME-WE 3, sera réalisé à Singapour (Grey Project) et présenté à la prochaine édition des Ateliers de Rennes.

Partenaires

En partenariat avec Triangle France, MP2018, Mécènes du Sud, Décalab

Dates et horaires

Présenté le 1er septembre 2018 à 17h00 au FRAC PACA

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...

Exposition Rencontre

22 Fév > 25 Fév

Arles se livre

De très nombreux auteurs, éditeurs, traducteurs, et autres professionels du livre ainsi que des artises seront présents

Une cinquantaine de lieux du centre-ville d'Arles,
Arles