Voir la galerie
Arts Visuels Exposition

09 Fév > 21 Avr

Le Boudoir

Une collection d'oeuvres, d'objets et de nouvelles productions, au sein d'un décorde petit salon affriolant

Galerie POC,
Marseille

  • Entrée Libre

« Le Boudoir », est le 4ème opus du projet des « Pièces à vivre » de la galerie POC. Le concept des « Pièces à vivre » consiste à scénographier la galerie comme un espace domestique selon une pièce de la maison différente, à chaque fois que la sélection des oeuvres se renouvelle.

Au sein du « Boudoir », une collection d’oeuvres, d’objets et de nouvelles productions dans un décor représentant ce petit salon à la réputation sulfureuse. On parlera d’amour par une sensualité délicate parsemée dans cet écrin au travers des œuvres sélectionnées. La mise en scène globale est un objet précieux qui raconte l’amour et la séduction, à plusieurs niveaux : par l’évocation historique et l’atmosphère charnelle qui s’en dégage, par l’intimité qui se créera dans ce lieu, par les sous entendus des œuvres connotées et parce qu’en voyant ce boudoir adorable on s’exclamera « « Quel Amour ! » cette petite pièce si charmante ! »

En savoir plus

Un boudoir est une petite pièce dans un logement aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher. Le marquis de Sade a contribué à développer une renommée à cette petite pièce dédiée à l’intimité des causeries féminines. Depuis le succès de son ouvrage La Philosophie dans le boudoir, ce petit salon a une réputation sulfureuse combinée à celles de tous les échanges et ébats. Son histoire faisait du boudoir la pièce idéale pour aborder le thème de l’amour. L’espace de la galerie, travaillé pour devenir sophistiqué et théâtral, prendra la forme d’un décor aux larges tentures, tout en se rapetissant pour devenir coquet et de la même mesure que l’est un boudoir.

Infos Artistiques

Commissariat: Chloé Curci

Dates et horaires

La galerie POC est ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h.
Nocturne le 16 février 2018 jusqu’à 21h

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...

Théâtre

21 Mar | 20h30

Désordre

Peace & Love MP2018

Diphtong Cie / Hubert Colas

Montévidéo créations contemporaines,
Marseille