Voir la galerie
Cinéma

06 Juil | 21h45 - 00h

Moi, moche et méchant 3

DANS LE CADRE DE CINÉ PLEIN-AIR

Pierre Coffin, Kyle Balda

Centre Social & Culturel Val Plan Bégudes,
Marseille

Cela fait maintenant 23 étés que le Ciné Plein Air propose une vingtaine de projections sur des sites remarquables ou plus secrets de la ville : Le couvent Levat, la Cité des Arts de la Rue, le toit du Mucem, la place Henri Verneuil à la Joliette, le jardin Guy Azaïs à la Capelette, le theatre Silvain, les îles du Frioul et bien d’autres.
Entièrement gratuite, la manifestation offre chaque année à plus de 10 000 personnes de pouvoir découvrir ou re-découvrir des films en grand format. Une programmation grand public mais toujours exigeante composée de films récents ou de patrimoine, de films d’auteur comme d’art et essai. Des films pour les petits et pour les grands, diffusés à la tombée de la nuit.
On y vient en famille, entre amis ou entre voisins avec coussins et couvertures. On partage un verre, un pique-nique, une partie de carte. On analyse le film, on débat, on rigole.

Avant-programme :
DARREL de Marc Briones Piulachs et Alan Carabantes (Espagne – 2016 – Animation – 3min20 – Sans paroles)

Suivi de :
Moi, moche et méchant 3
PIerre Coffin, Kyle Balda
États-Unis / 2017 – Animation – 1h30 – VF

Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais…

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret : après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille : leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Dans le cadre de La Guinguette.

Infos billetterie

Entrée libre

Renseignements :
EPISEC : 04 91 70 13 39 – csvalplan@episec.fr

Infos pratiques

Restauration :
Petite restauration sur place

Comment se rendre à la séance ?
Centre Social et Culturel Val Plan Bégudes
14 rue Antonin Régnier – 13013 Marseille
Métro M1 : arrêt La Rose-Château Gombert / Bus 2, 142, 143, 144, 145 : arrêt La Croix Rouge Val Plan

Vous aimerez aussi...

Arts Visuels Exposition Rencontre

18 Mai > 04 Nov

Mères, Maries, marais, écologie d'un mythe

Suzanne Hetzel, Axelle Remeaud, Mireille Loup, Franck Pourcel, Hélène Dattler, Sophie Vignon

Musée de la Camargue,
Arles