Voir la galerie
Cinéma

26 Juil | 21h30 - 00h

Do the right thing

DANS LE CADRE DE CINÉ PLEIN-AIR

Spike Lee

Cité des Arts de la Rue,
Marseille

  • Entrée Libre

Cela fait maintenant 23 étés que le Ciné Plein Air propose une vingtaine de projections sur des sites remarquables ou plus secrets de la ville : Le couvent Levat, la Cité des Arts de la Rue, le toit du Mucem, la place Henri Verneuil à la Joliette, le jardin Guy Azaïs à la Capelette, le theatre Silvain, les îles du Frioul et bien d’autres.
Entièrement gratuite, la manifestation offre chaque année à plus de 10 000 personnes de pouvoir découvrir ou re-découvrir des films en grand format. Une programmation grand public mais toujours exigeante composée de films récents ou de patrimoine, de films d’auteur comme d’art et essai. Des films pour les petits et pour les grands, diffusés à la tombée de la nuit.
On y vient en famille, entre amis ou entre voisins avec coussins et couvertures. On partage un verre, un pique-nique, une partie de carte. On analyse le film, on débat, on rigole.

Un film percutant par son casting (John Turturro, Samuel L Jackson…) et ses répliques, porté par la bande son de Public Enemy.
En partenariat avec Sud Side, les ateliers spectaculaires et la Cité des arts de la rue.

Avant-programme :
SOUS TES DOIGTS de Marie-Christine Courtès (France – 2015 – Animation – 12min54)

Suivi de :
DO THE RIGHT THING
Spike Lee
États-Unis – 1989 – 2h – VOSTFR
Avec Spike Lee, Danny Aiello, John Turturro…
A Brooklyn, au croisement de deux quartiers, c’est littéralement le jour le plus chaud de l’année. Cette chaleur estivale va bientôt cristalliser les tensions raciales entre noirs et blancs. Mookie, un jeune afro-américain, travaille comme livreur de pizzas pour les italos-américains Sal et Pino. Tout au long de la journée, alors qu’il livre le voisinage, il va se retrouver au centre de l’action, croisant toute une galerie de personnages : un handicapé vendant des photos de Martin Luther King ; Radio Borjo, un voyou se baladant avec sa radio sur le bras ; l’animateur d’une station radio locale ou encore un vieux chef de quartier alcoolique dont l’unique conseil est « fais la chose juste ». Une dispute entre Sal et Radio Borjo tourne bientôt en émeute…

Un film recommandé par Cédric Klapisch pour La Cinétek.

Infos billetterie

Entrée libre

Renseignements
Tilt : 04 91 91 07 99

Infos pratiques

Les effets personnels seront contrôlés.
100 transats seront mis à disposition du public, premiers arrivés premiers servis ! Amenez vos coussins 😉

Comment venir ?
Métro M2 : arrêt Bougainville Bus 30 (La Savine) : arrêt Cité des arts de la rue

Vous aimerez aussi...

Cinéma Littérature Théâtre

22 Mai | 20h30

L'amour 24 fois par seconde

L'amour au cinéma vu par des auteurs contemporains sur un plateau de théâtre

7 auteurs (choix en cours), mise en scène d'Alexandra Tobelaim

Le Merlan, scène nationale de Marseille,
Marseille