Voir la galerie
Cinéma

27 Juil | 19h - 00h

Lion

DANS LE CADRE DE CINÉ PLEIN-AIR

Garth Davis

Jardin Guy Azaïs - La Capelette,
Marseille

  • Entrée Libre

Cela fait maintenant 23 étés que le Ciné Plein Air propose une vingtaine de projections sur des sites remarquables ou plus secrets de la ville : Le couvent Levat, la Cité des Arts de la Rue, le toit du Mucem, la place Henri Verneuil à la Joliette, le jardin Guy Azaïs à la Capelette, le theatre Silvain, les îles du Frioul et bien d’autres.
Entièrement gratuite, la manifestation offre chaque année à plus de 10 000 personnes de pouvoir découvrir ou re-découvrir des films en grand format. Une programmation grand public mais toujours exigeante composée de films récents ou de patrimoine, de films d’auteur comme d’art et essai. Des films pour les petits et pour les grands, diffusés à la tombée de la nuit.
On y vient en famille, entre amis ou entre voisins avec coussins et couvertures. On partage un verre, un pique-nique, une partie de carte. On analyse le film, on débat, on rigole.

L’incroyable odyssée d’un enfant à travers l’Inde.
Dans le cadre des Estivales de la Capelette.

19h00 : Ouverture de la buvette

21h30 : LION de Garth Davis
États-Unis, Australie, Royaume-Uni – 2017 – 1h58 – VF
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman…
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Partenaires

Tilt
Centre social La Capelette

Infos billetterie

Entrée libre

Infos pratiques

Manger sur place
Snack et buvette dans le jardin.

Comment se rendre à la séance ?
Bus 18, Fluobus 518 : arrêt Alfred Curtel
Parking en face du parc.
Plus d’infos sur lepilote.com

Vous aimerez aussi...