Voir la galerie
Cinéma

12 Juil | 20h - 00h

Milou en Mai

DANS LE CADRE DE CINÉ PLEIN-AIR

Louis Malle

Musée d'histoire de Marseille,
Marseille

Cela fait maintenant 23 étés que le Ciné Plein Air propose une vingtaine de projections sur des sites remarquables ou plus secrets de la ville : Le couvent Levat, la Cité des Arts de la Rue, le toit du Mucem, la place Henri Verneuil à la Joliette, le jardin Guy Azaïs à la Capelette, le theatre Silvain, les îles du Frioul et bien d’autres.
Entièrement gratuite, la manifestation offre chaque année à plus de 10 000 personnes de pouvoir découvrir ou re-découvrir des films en grand format. Une programmation grand public mais toujours exigeante composée de films récents ou de patrimoine, de films d’auteur comme d’art et essai. Des films pour les petits et pour les grands, diffusés à la tombée de la nuit.
On y vient en famille, entre amis ou entre voisins avec coussins et couvertures. On partage un verre, un pique-nique, une partie de carte. On analyse le film, on débat, on rigole.

En lien avec l’exposition ‘Marseille et Mai 68’, à découvrir jusqu’au 2 septembre au Musée d’Histoire, la projection de Milou en Mai de Louis Malle jettera un regard nostalgique et distancié sur les événements de 68.

MILOU EN MAI de Louis Malle
France / Italie – 1972 – 1h38 – VF
Avec Miou Miou, Michel Piccoli, Michel Duchaussoy..
Une vieille dame s’éteint dans une grande demeure du Sud-Ouest. Son fils, Milou, qui a soixante ans et qui s’occupe de la propriété, convoque pour l’enterrement son frère Georges et sa belle-soeur Lily, sa nièce Claire, sa propre fille, Camille et le reste de la famille. Mais nous sommes en mai 1968. Depuis deux semaines Paris est à feu et à sang…

César 1991 de la meilleure actrice dans un second rôle (Dominique Blanc)

Infos billetterie

Entrée libre sur réservation

Infos pratiques

Accès
Entrée par le portail donnant sur le jardin.
Clôture des entrées 15 mn avant la séance.
Les effets personnels seront contrôlés. Les bouteilles en verre, les objets tranchants et contondants et l’alcool sont interdits. Ni restauration ni pique-nique sur place.

 

Comment se rendre à la séance ?
Bus 31, 32, 70, 70S, 89, 97, 521, 526, 530, 533, 535 : arrêt Barbusse Colbert Bus 55 : arrêt Sadi Carnot Bus 49, 97, 530, 535 : arrêt Canebière Bourse Tram T2, T3 : arrêt Belsunce Alcazar Métro M1 : arrêt Vieux-Port-Hôtel de Ville ou arrêt Colbert-Hôtel de la Région Stations LE VÉLO 1001 ; 1005 ; 1191 ; 1010 ; 1302 ; 1346

Vous aimerez aussi...

Arts Visuels Littérature

14 Fév > 08 Mar

Parlez moi d'Aimance ...

Daoud Aoulad Syad, MoBaala, Carolle Benitah, Didier Ben Loulou, Denis Dailleux, Ghita El Khayat, Badr El Hammami Edith Laplane, Bernard Plossu, Michael Serfaty

Le Pangolin,
Marseille