Voir la galerie
Cinéma

18 Juil | 21h30 - 00h

CYRANO DE BERGERAC

DANS LE CADRE DE CINÉ PLEIN-AIR

Jean-Paul Rappeneau

Parc de Maison Blanche,
Marseille

  • Entrée Libre

Cela fait maintenant 23 étés que le Ciné Plein Air propose une vingtaine de projections sur des sites remarquables ou plus secrets de la ville : Le couvent Levat, la Cité des Arts de la Rue, le toit du Mucem, la place Henri Verneuil à la Joliette, le jardin Guy Azaïs à la Capelette, le theatre Silvain, les îles du Frioul et bien d’autres.
Entièrement gratuite, la manifestation offre chaque année à plus de 10 000 personnes de pouvoir découvrir ou re-découvrir des films en grand format. Une programmation grand public mais toujours exigeante composée de films récents ou de patrimoine, de films d’auteur comme d’art et essai. Des films pour les petits et pour les grands, diffusés à la tombée de la nuit.
On y vient en famille, entre amis ou entre voisins avec coussins et couvertures. On partage un verre, un pique-nique, une partie de carte. On analyse le film, on débat, on rigole.

CYRANO DE BERGERAC
Jean-Paul Rappeneau
France – 1990 – 2h15 – VF
Avec Gérard Depardieu, Anne Brochet, Vincent Perez…
Cyrano de Bergerac, poète, bretteur et fort-en-gueule, interrompt une représentation théâtrale à l’Hôtel de Bourgogne parce que l’interprétation du comédien Montfleury lui déplaît. Le vicomte de Valvert, que le comte de Guiche destine à sa cousine, Roxane, dont Cyrano est éperdument amoureux, le provoque en raillant la taille de son nez. Cyrano l’écrase d’une cascade de bons mots, avant de le clouer au sol d’un coup d’épée. Lorsque la belle Roxane veut lui confier un secret, son coeur vacille. Mais la frêle enfant aime Christian, un jeune fat, beau comme un dieu et sot comme un pâtre. Cyrano prête à Christian son esprit pour l’aider à conquérir la demoiselle…
Cyrano de Bergerac a été restauré en 4K à partir des négatifs image et son originaux au laboratoire L’Immagine Ritrovata (Bologne, Paris) en collaboration avec Jean Paul Rappeneau, par Lagardère Studios Distribution et la Cinémathèque Française, avec le soutien du CNC, du Fonds Culturel Franco-Américain – DGA-MPA-SACEM-WGAW*, d’ARTE France – Unité Cinéma, de Pathé et de Monsieur Francis Kurkdjian. Remerciements à Marina Girard-Muttelet.

Un film recommandé par Costa Gavras pour La Cinétek.

Partenaires

Dans le cadre de Partir en livre avec le concours de la Mairie Maison Blanche 9/10.

Infos billetterie

Entrée libre

Renseignements
Tilt : 04 91 91 07 99

Infos pratiques

Les effets personnels seront contrôlés : les objets tranchants et contondants sont interdits.

Comment venir ?
Bus 16, 16S, 16T arrêt Claudel Mairie

Vous aimerez aussi...

Arts Visuels Exposition

10 Mai > 26 Mai

Bry

Dans le cadre du Printemps de l'art contemporain

Love Letters

Philippe Murphy

Galerie HO,
Marseille