Voir la galerie
Musique

01 Juin | 18h - 22h

La Caravane "L'Amour pour itinérance"

Concert de musiques actuelles en plein air

Paul Wamo - LuneApache - Ottilie [B] - Nasser Ben Dadoo

Cours Foch,
AUBAGNE

  • En plein air
  • Entrée Libre

Entre concert et balade, la Caravane « L’Amour pour itinérance » prendra la route et créera l’événement de villes en villes, s’arrêtant sur une place ou dans un cadre prestigieux, insolite, intimiste de chacune de ses étapes.
Le temps d’un concert gratuit, le camion scène se déploiera pour accueillir 4 groupes de musiques actuelles de la région qui mettront en musique leurs hymnes à l’amour.

Entre chanson-électro, pop-rock, blues et spoken word, découvrez la programmation en détail en cliquant sur « En savoir plus ».

En savoir plus

PAUL WAMO | Spoken word
Paul Wamo Taneisi, poète kanak de Nouvelle- Calédonie, situe son art entre l’écriture, l’oralité et la musique. Accompagné de deux musiciens, l’artiste venu de l’Océan le plus grand et le plus oublié du Monde tient une parole engagée. Ses textes nous parlent de Mémoire, d’Identité, de là d’où il vient et des bruits du Monde qu’il traverse. Rythme kanak et sonorités actuelles habitent son style, ancré dans ses origines et tendu vers l’Ailleurs.

LUNEAPACHE | Pop – rock
Le nom sonne comme une énigme. On pense d’abord au blase d’une fusée supersonique destinée à aller explorer les confins de l’univers. On s’imagine une héroïne échappée d’un vieux comics, qui aurait fui son destin pour se reconvertir au chamanisme, sur une montagne sacrée. Puis forcément, on s’interroge sur d’éventuels liens avec la valeureuse tribu de Geronimo ou encore avec ce gang parisien de la Belle Epoque, avide de drogue et de débauche.
Anthony Herbin (Boreal Wood) aime cultiver le mystère. On n’en saura donc guère plus, si ce n’est qu’il a choisi ce nom envoûtant pour son nouveau projet de rock kaléidoscopique en français, quelque part entre Primal Scream et Etienne Daho.

OTTILIE [B] | Chanson – electro
Entre scansion et poésie, transe électro et chants du monde, Ottilie [B] nous invite sur les routes hybrides et singulières d’un univers sans frontières. Passeuse atypique de sons bruts et d’émotions à fleur de mots, Ottilie [B] sculpte des paysages multipistes, world et électro, poétiques et foisonnants. Du chant diphonique mongol au chant soufi, en passant par le joik finlandais, Ottilie [B] honore toutes les traditions qu’elle traverse, leur donnant le souffle singulier de sa créativité et de sa voix, vers l’ailleurs et vers la vie.

NASSER BEN DADOO | Blues
Nasser Ben Dadoo nous livre l’essence d’un blues vivant et explorateur… Il nous emmène vers un chaleureux voyage qui puise sa source le long du Mississippi, nous transportant des portes de Memphis jusqu’aux clubs électriques de Chicago. On retrouve ainsi aux manettes le guitariste et chanteur Nasser Ben Dadoo, l’harmoniciste de talent, Marko Balland, le contrebassiste Matthieu Tomi et le batteur Alexis Voisin. Avec de nouvelles compositions « Les quatre nerveux d’Hat Man Session […] » repartent à la conquête de l’Europe pour démontrer que le Blues peut aussi bien venir de Marseille que de Memphis ou de Chicago !

Partenaires

Le PAM (Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en région Provence-Alpes-Côte d’Azur & Corse) et le Collectif Musiques Actuelles (Marsatac, PIM/ Agesca, La Meson, Comparses & Sons, Le Cri du Port, Arts et Musiques,…) 

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...