Voir la galerie
Musique

17 Fév | 21h

DuOuD : "Revival Tour"

Les Suds, en hiver

Smadj (ouds, électronique), Mahdi Haddab (ouds)

Cargo de Nuit,
Arles

Au cœur de la saison ‘fraîche’, Les Suds,à Arles deviennent Les Suds, en hiver, et avec le Conservatoire de Musique, se déploient sur le territoire. De Saint-Martin-de-Crau à Tarascon, d’Arles à Saint-Pierre-de-Mézoargues et Boulbon, la programmation de cette première édition résonne, en écho aux Fêtes d’Ouverture de MP2018 : Quel Amour !

Les Enfants Terribles du oud sont de retour… Après 8 ans d’infidélité, le duo se reforme, c’est symbolique, à l’occasion de MP2018 Quel Amour !

DuOuD réunit autour de l’instrument roi de la musique orientale et d’un ordinateur portable, Smadj et Mehdi Haddab. Originaires de Tunisie et d’Algérie, ces oudistes virtuoses et aventuriers sont les inventeurs d’une musique nouvelle, mêlée d’électronique et d’influences diverses. Sur scène, ils font corps avec leur instrument, l’enveloppent, le chérissent, l’embrasent et le maltraitent parfois… créant avec une sensualité extrême et une liberté imaginative, un monde neuf, tonique et mutant !

En savoir plus

Après le Grand Baiser d’ouverture de MP2018 Quel Amour !, mis en scène par le GROUPE F, la soirée continue avec DuOuD… et se termine en compagnie de DJ Puta! Puta! : L’inséparable duo arlésien, proposera un mix non-conformiste, tropicaliste et un peu bartàs… jubilatoire !

Les Suds, en hiver se poursuivent jusqu’au 24 février avec l’ambition de « faire territoire », en incitant les publics à parcourir celui de l’intercommunalité, à se rencontrer, à échanger avec les artistes… De La viole d’amour de Jasser Haj Youssef, aux superbes envolées de voix masculines de Lo Còr de la Plana, du romantisme du Poème du Rhône de Frédéric Mistral aux vibrantes retrouvailles des musiciens de DuOuD, sans oublier L’Immobile voyage d’Isabelle Courroy & Shadi Fathi, ni les chants d’amours de Chet Nuneta avec les 200 écoliers du [Chœur Battant], cette thématique résonnera toute la semaine, comme un appel, comme un cri : Quel Amour !

Toute la programmation sur www.suds-arles.com

Infos Artistiques

Puta! Puta! (After DJ)

Partenaires

Coréalisateurs : Conservatoire de Musique du Pays d’Arles – ACCM, MP2018 / Partenaires institutionnels : DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône / Complices : Le Cargo de Nuit – Arles

Dates et horaires

Durée : 5h

Infos billetterie

Payant
10€ > 15€
Billetterie

Billetterie sur www.digitick.com et au Cargo de Nuit

Infos pratiques

Ouverture des portes à 19h30. Restauration possible sur place.

Vous aimerez aussi...