Voir la galerie
Exposition

01 Juin > 02 Sep

Exploration dessinée de la face nord du massif de l'étoile

Mathias Poisson

Le Bureau des Guides,
Marseille

  • Entrée Libre

On ne voit généralement que le versant sud de cette petite montagne sèche coiffée d’antennes appelée la Grande Étoile. Elle se dresse, au loin, apparaissant dans les rues de Marseille qui regardent vers le nord. 
Mais que cache ce massif dans ses reliefs ? Derrière ses crêtes, y aura-t-il quelques verdoyants refuges, quelques territoires nouveaux à explorer avant que la ville ne les habite entièrement ?

Mathias Poisson, voyageur aux pieds nus, explorateur anachronique de géographies périphériques, nous livre une étude détaillée à la plume de bécasse de cette zone méconnue et pourtant si proche de nous.
Son périple a débuté le 1er mai 2018 depuis la Canebière, après avoir traversé les quartiers nord sous les orages et gravi le massif de l’étoile dans le brouillard, il a poursuivi son chemin sur les crêtes et jusqu’à Mimet et Saint-Savournin. Un voyage au ralenti par monts et par vaux guidé par les rencontres et les paysages.

Partenaires

Une coproduction Le Bureau des Guides – GR 2013, association -able et Mp2018 Quel Amour. La vitrine du 152 du Bureau des guides du GR2013 est soutenu par le Département des Bouches du Rhône dans le cadre de la redynamisation du centre-ville de Marseille.

Dates et horaires

Accès libre du lundi au vendredi de 9h à 18h et lors des Dimanches de la Canebière.

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...