Voir la galerie
Danse Exposition Musique

05 Mai > 06 Mai | 20h00 - 2h

Hip-Hop Society - Soirée de Clôture

3E OEIL + GREMS + THE CRUSH CREATION W/ DJ VADIM & MONK.E + KT GORIQUE + DJ SOON

Friche Belle de Mai, Cabaret Aléatoire,
Marseille

MARSEILLE, CAPITALE DU RAP, BERCEAU DU HIP-HOP SANS FRONTIÈRES. LA SOIRÉE DE CLÔTURE DE HIP HOP SOCIETY SILLONNE ENTRE LES ÉPOQUES, ACCUEILLANT ARTISTES EMBLÉMATIQUES OU INNOVATEURS, QUI SE RÉPONDENT COMME UNE BATTLE DE BEATMAKER.

20 ans que « La vie de rêve » est sortie, 20 ans que 3e Œil scrutent le terrain de Marseille, posant des couplets avec les plus grands, devenant à leur tour et à leur échelle, légendaires. Pour le bonheur de tous, ils se reforment en 2016 et fouleront pour la première fois depuis plus de 10 ans une scène Marseillaise, fierté ça sera dans le cadre de Hiphop Society au Cabaret ! On chuchote d’ailleurs qu’ils seront rejoints par des guests.

Dans un style très différent, Grems secoue les strates de la raposphère depuis fin 90, avec des projets aussi innovants que décalés. Son dernier album #sanstitre7 est un OVNI de plus dans son cartable, dont l’interprétation scénique risque fort de nous surprendre. La championne du monde de freestyle La suissesse et talentueuse Mc KT-Gorique, reconnue récemment pour sa performance dans le film Brooklyn de Pascal Tessaud, elle finira de nous procurer un stock de punchlines grande qualité !

Une fois n’est pas clôture, 4 entités s’associe pour une création originale : The Crush, Pak Dj’een beatmaker de La Méthode et son acolyte rappeur K-Méléon, DJ Vadim et le rappeur canadien Monk.E. DJ Soon s’intercalera aux interludes pour prendre la main en toute fin de soirée avec un set plus dansant.

LES POÈTES MODERNES NE FERONT QU’UNE BOUCHÉE DE BAUDELAIRE POUR CETTE SOIRÉE AU CABARET ALÉATOIRE !

 

En savoir plus
20H30

THE CRUSH, CREATION AVEC MONK-E ET DJ VADIM

THE CRUSH

Né du feeling entre le MC K-Méléon et le beatmaker Pak Dj’een, tous deux membres de La Méthode, ces compagnons de longue date du Village Hip Hop nous offre un hip-hop brut et efficace ; un melting pot d’expériences et d’influences musicales ayant déjà fait ses preuves sur les 1ères parties de Methodman/Redman, IAM, Tech N9ne ou encore Chali 2NA.

MONK-E

L’une des figures emblématiques du paysage hip-hop au Québec aux multiples collaborations musicales à l’international, cet as du pinceau partage cette année sa poésie et ses beats de béton chez nous !

DJ VADIM

Artiste prolifique explorateur de sons à l’international, DJ Vadim collectionne autant les disques que les tournées pour le plus grand bonheur des adeptes de hip-hop minimal et de son « old school » !

21H15

KT GORIQUE

Après avoir remporté le titre de championne du monde End of the Weak (compétition internationale de freestyle rap), un premier album « Tentative de Survie » sorti en 2016 et le premier rôle du film français « Brooklyn » lui valant plusieurs prix, cette freestyleuse dans l’âme partage son énergie frénétique à travers son éclectisme musical sur fond de boom bap et de reggae.

22H15-23H30

3E ŒIL 20TH B-DAY

Composé de Boss One & Jo Popo aka Mombi, 3ème œil est un groupe phare qui a marqué le rap français 90’s, reconnu comme un des piliers du Rap Marseillais. Véritable institution dans la capitale du rap, 3e œil a fait partie de la génération 1998, celle des premiers Taxi et de la danse du Mia. Une vie de rêve, ils l’ont vécu avec IAM et Psy 4 de la Rime.

Cette même année, ils publient un premier maxi intitulé « América », et en 1999 sort leur premier album « Hier, aujourd’hui, demain », vendu à près de 160 000 exemplaires. Dans la foulée de ce succès, ils publient un deuxième EP, intitulé « Star Clash ».

Après leur deuxième opus « Avec le cœur ou rien » sorti en 2002 où DJ Soon les rejoint, ils sortent «Indomptable», un street album. C’est un honneur de les recevoir au Cabaret Aléatoire de Marseille, ville berceau bien aimée qu’ils n’ont pas fait trembler depuis leur reformation en 2016.

23H45-00H45

GREMS

Des bombes à la main ou dans les oreilles, Grems répand depuis 20 ans son art tout en singularité et audace. Il fait partie des premiers rappeurs alternatifs avec TTC et Klub des Losers fin 90’s. Féru de house de Chicago, il collectionne les vinyles et commence à rapper dessus en 2005. C’est un innovateur constant, qui n’a pas peur d’aller dérouiller les codes. Avec Disiz la Peste, Son of Kick et Simbad, ils forment Klub Sandwich, et sortent un maxi OVNI sur du beat accéléré, presque drum and bass.

Artiste décalé et novateur, Grems continue de surprendre à chaque album et collaborations. En parallèle de ses productions musicales, c’est aussi et surtout un graffeur reconnu au style abstrait, coloré, mêlés aux arts traditionnels primitifs. Il expose dans les grandes capitales du monde, signe des fresques murales et collaborent avec les plus grandes marques de streetwear.

Le 19 janvier 2018, il balance un album surprise #Sanstitre7 au beat incisif, surfant sur la trap et la grime, imprévisible et complexe. Pas de grosse promo, juste du flow, tel est son créneau.

00H45-02H00
(& LORS DES INTERPLATEAUX)

DJ SOON

DJ officiel de 3e Œil, il a participé à la tournée Art de Rue de la Fonky Family, et posé divers scratchs sur les albums de rappeurs français. Cette soirée de clôture est idéale pour renouer avec le groupe qui a fait décoller sa carrière.

Partenaires

Cabaret Aléatoire, AMI, Radio Grenouille, avec la complicité de Blast.

Infos billetterie

Payant
9€ > 15€
Billetterie

Infos et réservations : www.cabaret-aleatoire.com

Infos pratiques

Transports

En bus : lignes n°49 et n°52, arrêt Belle de Mai La Friche,
Bus de nuit n°582 entre 20h et 0h45 → www.rtm.fr
En vélo : borne vélo 2321 (rue Jobin)
En tram : Ligne 2, arrêt Longchamp (puis 10 min. à pieds)
En métro : Lignes 1 et 2, arrêt Saint-Charles (puis 15 min. à pieds)

Vous aimerez aussi...

Exposition

25 Avr > 28 Juil

Promenade avec Edmond

Dans le cadre du Festival Edmond Rostand 2018

Quartier des Antiquaires,
Marseille