Voir la galerie
Arts numériques Insolite Musique

01 Sep | 18h30 - 23h30

SOIRÉE DE CLÔTURE

FÊTES DE CLÔTURE

Jardin du Pharo,
Marseille

  • En plein air
  • Entrée Libre

Vous avez rendez-vous pour une dernière nuit d’amour, une dernière étreinte après 7 mois d’une aventure passionnée dédiée aux arts et aux artistes. Depuis le 14 février, ce sont plus de 450 événements qui ont constellé le territoire Marseille-Provence pour y faire briller la culture. Une conclusion mais pas une rupture, l’allusion à un futur…

Pour cet ultime rencard c’est toute la ville qui est transfigurée, le ciel nocturne de Marseille se fend de part en part d’un arc-en-ciel monumental que nous vous proposons d’admirer en musique depuis l’un des joyaux de la ville, au panorama saisissant. Frissons garantis pour accompagner cette grande fête et nos dernières embrassades, une soirée magique dans le Jardin du Pharo !

En savoir plus

► 18h30 : Ouverture des portes

► 20h14/2h : Global Rainbow d’Yvette Mattern [installation lumineuse]

Au cœur du quartier de La Joliette depuis la Tour La Marseillaise, l’installation Global Rainbow de Yvette Mattern projettera des rayons de lumière laser représentant le spectre des sept couleurs de l’arc-en-ciel. Une illumination de très grande puissance qui créera un effet de toit sur Marseille. La puissante projection hypnotique rayonnera à partir de 20h14 précises depuis la Tour imaginée par Jean Nouvel, haute de ses 135 mètres. L’installation de l’artiste portoricaine sera visible jusqu’à 2h.
Selon Yvette Mattern, « le laser arc-en-ciel est un symbole puissant et luminescent de paix et d’espoir qui soutient la diversité géographique et sociale ». Avec un faisceau qui a une trajectoire allant jusqu’à 40 km, le projet illumine littéralement le ciel de Marseille avec sept lignes puissantes, représentant le spectre de couleurs d’un arc-en-ciel.
Infos: https://bit.ly/2KlriMj

► 20h30/22h : Rosemary Stanley (Moriarty) & Dom La Nena : Birds on a Wire [concert rock, folk]

Figures très libres du paysage musical français, Rosemary Standley et Dom La Nena s’associent dans Birds on a Wire pour interpréter en duo voix/violoncelle, des reprises d’horizons multiples – du rock à la musique baroque en passant notamment par la musique brésilienne et le folk.
Après un premier volet couronné de succès, cette belle aventure se poursuit aujourd’hui, invitant le public à effectuer une nouvelle traversée musicale contemplative riche en beautés et en émotions dans le jardin du Palais du Pharo, avec pour fond de scène, l’installation d’Yvette Mattern.
Infos: https://bit.ly/2O4biRb

► 22h15/23h30 : Ciao Amore d’Héléna Noguerra [Dj set contemplatif & love songs]

Artiste pluridisciplinaire, elle est allée de la chanson à la scène en passant par l’écriture. Loin de se cantonner à un style, elle a traversé tous les courants musicaux. Insaisissable et galvanisante. Récemment comédienne, dans « Les Parisiennes », elle est l’ambassadrice de la French Touch dans le monde entier.
Ciao Amore, c’est le titre de son dernier roman paru en 2017. C’est aussi le titre de son DJ set pour cette soirée à Marseille… une playlist glamour-chic et épicée, des chansons d’amour, des musiques de films d’amour, de l’amour en veux-tu en voilà, qui nous accompagnera jusqu’aux dernières minutes de MP2018 pour lancer un grand message d’amour.

Vous aimerez aussi...

Arts numériques Arts Visuels Atelier Cinéma Insolite Musique

31 Août | 12h - 23h

JOUR 1

FÊTES DE CLÔTURE

Il est temps de conclure

Marseille,
Marseille

Arts Visuels Atelier Cuisine Exposition Musique Rencontre

01 Sep | 10h - 00h

JOUR 2

FÊTES DE CLÔTURE

Il est temps de conclure

Marseille,
Marseille