Voir la galerie
Exposition

01 Sep > 15 Sep

LOVE END GLOSSY

FÊTES DE CLÔTURE

Stephan Muntaner

ArtCan Gallery,
Marseille

  • Entrée Libre

Créateur de l’identité visuelle de MP2018 Quel Amour ! Stephan Muntaner réinterprète une année de production dans une exposition décalée intitulée « Love End Glossy ». Le directeur artistique présente des créations originales réalisées à la peinture sur de grands formats. Hommage aux arts appliqués, il trouve son inspiration dans les affiches peintes en mixant erreurs faussement numériques et dégradations relatives à l’espace public.

Objet à la fonction éphémère, la création de l’affichiste cristallise dans cette
« rétrospective » une influence urbaine enjouée, un regard sur l’obsolescence, une post « figuration libre » passée au glossyficateur !

Un coup de pinceau satirique à découvrir du 1er au 15 septembre au sein de la nouvelle ArtCan Gallery à Marseille.

En savoir plus

Graphiste, illustrateur, plasticien, affichiste, réalisateur… Stephan Muntaner est un homme d’images qui, après une vingtaine d’années d’expérimentations, continue de se renouveler et de séduire des clients très divers. Il est également à l’origine des identités visuelles du Merlan Scène nationale et du festival de Jazz des cinq continents à Marseille, du Centre Chorégraphique du Havre, des Machines de I’île de Nantes…

ArtCan Gallery

Fondée en 2016 forte d’un réseau cultivé sur toute l’Europe grâce à l’expérience de son fondateur, ArtCan promeut et défend ses artistes pour leur assurer une visibilité internationale à travers des publications, des Group show et des Solo show.

Les Associés – Diego Escobar, Après plusieurs années passées au sein de maisons de ventes internationales comme Sotheby’s, Londres, Galartis, Lausanne et Tajan,
Paris pour qui il s’est occupé des départements d’art contemporain et d’art urbain, il décide de créer sa propre structure.

L’idée d’ArtCan est née des échanges quotidiens avec les artistes et la frustration engendrée par l’impossibilité de les promouvoir dans les maisons de ventes aux enchères.

Nicolas Maillefert, passionné de longue date par l’univers du graffiti old school et de l’art urbain. Collectionneur à l’œil aiguisé, opticien de formation, il n’a eu de cesse de rechercher l’esthétisme et l’avant-gardisme que ce soit dans sa vie professionnelle ou sa collection. Natif du plateau de Langres, ce marseillais d’adoption depuis près de 20 ans a décidé aujourd’hui de franchir le rideau en mettant à profit son sens du relationnel, sa détermination et surtout sa passion.

Les Lieux – Au cœur du 6e arrondissement de Marseille, dans le quartier des antiquaires et des galeries notre nouvel espace de 180m2 Ancienne imprimerie, se développe sous une immense verrière Eiffel offrant une lumière zénithale et naturelle. Il s’agit sans aucun doute de l’une des plus belles surfaces d’exposition du Sud de la France.

Pourquoi Marseille ? – Deuxième ville Française en termes de population et d’économie. La cité phocéenne a su se renouveler et se réinventer notamment en étant capitale européenne de la culture en 2013. 2018 sonne comme une nouvelle apogée de la culture avec MP2018.

Dates et horaires

Du 1er au 15 septembre
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Ouvert le samedi sur rendez-vous
Ouverture exceptionnelle le samedi 1er septembre de 11h à 19h
Vernissage le samedi 6 septembre

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...