Voir la galerie
Cinéma

31 Août | 17h30 - 21h

RÊVES DE PRINCESSES

FÊTES DE CLÔTURE

Vincent Desombre

Cinéma L'Alhambra,
Marseille

Soirée Cinéma à L’Alhambra avec la projection du documentaire de Vincent Desombre « Rêves de princesses » suivie d’une guinguette aux couleurs de l’amour à La Machine Pneumatique.

« Rêves de princesses »
Il se dit que « Chez Lulu » près de Tours, est la plus grande guinguette de France.
Sur les bords de Loire, ils sont parfois jusqu’à mille danseurs à se retrouver pour le thé- dansant du dimanche après-midi. Moyenne d’âge : 75 ans. Une France que l’on croyait disparue. Celle des bals musette et de l’accordéon. En bord de piste, on entend des histoires murmurées, des histoires de danse. On cancane ici aussi et enfin, les cœurs se confient. Car la foule de danseurs est avant tout une foule de célibataires.
Le bal est le théâtre des princesses, des princes charmants, des valses enivrantes et des histoires d’amour.
L’amour, il n’est question que de ça « Chez Lulu ». Parmi les danseurs, Gigi, Marie- Claude et Josy. La première est veuve, les deux autres divorcées. Tous les dimanches, elles mettent leur plus belle robe pour aller danser. Trois princesses en quête du prince charmant. Mais après 60 ans, les choses ne sont pas si simples. Comment assumer le mot désir quand on a l’âge d’être grand-mère ? Comment l’expliquer à ses enfants ? Pourquoi le regard des autres est-il si dérangeant ? Qu’est-ce que cela signifie sur les rapports entre les hommes et les femmes ? Pourquoi ce besoin de croire, plus que jamais, au grand amour ?
« Rêves de princesses » raconte, au son de l’accordéon, l’histoire de ces trois femmes qui affrontent l’un des tabous de notre société : l’amour après 60 ans.

En savoir plus

Vincent Desombre, réalisateur, vit à Marseille. Ses films dressent une galerie de portraits où il pose sa caméra avec curiosité et douceur. Passionné par les questions de langage, il réalise en 2016 le documentaire « Avec ou sans accent » premier voler d’une suite à venir, sur la relation langage et pouvoir. En 2018, il réalise « Rêves de Princesses », un regard bouleversant sur la quête d’amour après 60 ans. Production : 13Productions et France 3 – avec le soutien du CNC.

Infos Artistiques

Diffusion TV prévue en Septembre 2018
Rêves de Princesses – Un documentaire de Vincent Desombre
Une production 13 Productions & France 3 (52 minutes) & CNC

Dates et horaires

Durée : 52 minutes

Deux projections : 17h30 et 20h

Infos billetterie

Payant
3€

Réservation possible sur : cinéma.alhambra13@orange.fr dans la limite des places disponibles (réservation valable jusqu’à 30 minutes avant le début de la séance)
Mode de paiement : chèque, espèces et CB

Vous aimerez aussi...