Voir la galerie
Exposition

31 Août > 02 Sep

POLYPTYQUE 2018 - SALON DE PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE

FÊTES DE CLÔTURE

Les Docks Village,
Marseille

Polyptyque est le nouvel événement de la rentrée culturelle à Marseille et anticipe l’ouverture du Centre Photographique de Marseille, le 23 novembre au 74 rue de la Joliette.

Polyptyque expose des artistes représenté.e.s par des galeries à la renommée internationale, ainsi que des artistes de la Région Sud qui ne bénéficient pas du soutien d’une galerie. Il s’agit de promouvoir et faire dialoguer la création photographique, de l’œuvre produite à l’édition d’artistes, dans un souci d’ouverture du champ des possibles en matière d’innovation et de création.

La sélection des galeries pour cette première édition s’est faite sur invitation auprès de galeries nationales et internationales repérées pour leurs lignes artistiques fortes et engagées dans la promotion d’artistes émergents.

Cinq galeries internationales présentent les travaux de 10 artistes singuliers et audacieux. Ces galeries composent le comité artistique du salon, qui a remis à cinq photographes de la Région Sud le Prix Polyptyque 2018. Ce prix (avec le soutien de la Région Sud) permet aux artistes d’être présents sur la foire à Marseille et lors d’un événement équivalent à Paris.

Une attention particulière est portée cette année sur l’édition européenne du livre de photographie et de l’édition d’artiste, via un commissariat proposé par a r c h i p e l a g o (Magali Avezou). Huit éditeurs indépendants présentent leur travail de publication autour de la photographie, au croisement de l’édition et de l’objet.

Infos Artistiques

Les galeries invitées :
Galerie Binome (Paris), Straat Galerie (Marseille), Galerie Sit Down (Paris), Drawing Room (Hambourg), Espace JB (Genève)

Artistes représentés par les galeries :
Carole Bellaïche, Camille Fallet, Manuel Frolik, Karolin Klüppel, Marine Lanier, Sandra Mehl, Gilles Pourtier, Salvatore Puglia, Lisa Sartorio, Maya Schweizer.

Lauréats du Prix Polyptyque 2018 :
Ariadne Breton-Hourcq, Hélène David, Maude Grübel, Charlotte Perrin (à confirmer), Doriane Souilhol.

Éditeurs :
Documentation Céline Duval (France), Ediciones Anómales (Espagne), Highchair Editions (UK), Mörel Books (UK), Poursuite Editions (France), Roma Publications (Pays- Bas), Witty Kiwi (Italie), XYZ Books (Portugal)

Dates et horaires

Vernissage public le vendredi 31 août de 18h à 21h
Samedi 1er septembre de 10h à 21h
Dimanche 2 septembre de 10h à 19h

Infos billetterie

Entrée libre

Infos pratiques

Rencontre : Le livre d’artiste en photographie – Samedi 1er Septembre à 17h
Rencontre : Le marché de la photographie contemporaine – Dimanche 2 Septembre à 17h

Vous aimerez aussi...