Voir la galerie
Théâtre

19 Avr > 20 Avr

La double inconstance (ou presque)

Mise en scène Jean-Michel Rabeux - texte de Marivaux

Théâtre des Salins, scène nationale de Martigues,
Martigues

« Arlequin et Sylvia s’aiment mais le Prince aime Sylvia. Pour la conquérir il décide de détruire l’amour entre les deux jeunes gens. La Double Inconstance m’a toujours paru la pièce la plus cruelle de l’oeuvre de Marivaux. Les grands y déploient leurs séductions pour faire perdre la tête aux petits, Et ils gagnent. Cette pièce sur l’inconstance amoureuse est aussi politique. »
Jean-Michel Rabeux

En savoir plus

« Comme toujours chez Marivaux, ces joutes amoureuses sont affaire de plaisirs, de bondissements des corps, des coeurs et des mots. Le spectacle fera bondir les corps dans les mots et les mots dans les corps. Notre époque est plus brève, elle comprend plus vite. Plus de corps, pas tant de mots ! »
« Les raisons qui m’ont poussé vers la philosophie sont aussi celles qui m’ont poussé à faire du théâtre: dire non à un état des choses. Mon théâtre, ainsi que le théâtre que j’aime, disent souvent non. Toutes mes créations sont une recherche en moi pour trouver l’autre, le spectateur, le concitoyen, mon frère, mon ennemi. L’utopie : aller chercher en lui des secrets qui le stupéfient, le mettent en doute sur lui-même et le monde, le rendent plus tolérant, plus amoureux des autres, plus intransigeant contre les Pouvoirs. Bon. C’est dit vite. »
Jean-Michel Rabeux

Infos Artistiques

Adaptation et mise en scène Jean-Michel Rabeux – avec (distribution en cours) Morgane Arbez, Aurélia Arto, Claude Degliame, Hugo Dillon, Roxane Kasperski, Christophe Sauger – images Noémie Goudal – lumières Jean-Claude Fonkenel – assistanat à la mise en scène Geoffrey Coppini – régie générale Denis Arlot

Production déléguée La Compagnie – coproduction La Compagnie, La rose des vents / Scène nationale Lille Métropole / Villeneuve d’Ascq – Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis – La Barcarolle / EPCC spectacle vivant Audomarois (en cours). La Compagnie est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France et soutenue par la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

Une soirée du bout de la nuit

Dates et horaires

Durée : 1h30

Jeudi 19 avril 2018 à 20h30
Vendredi 20 avril 2018 à 20h30

Infos billetterie

Payant
8€ > 18€
Billetterie

Renseignements au 04 42 49 02 00
Du mardi au vendredi de 13h00 à 18h00, les mercredis de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

Infos pratiques

Parking gratuit derrière le théâtre

Vous aimerez aussi...

Arts Visuels

17 Avr > 04 Nov

Un amour de Graffiti

Dans le cadre de "Sur les murs Histoire(s) de Graffiti"

Madame

Château d'If,
Marseille

Musique

08 Avr | 17h

Vivaldi-Piazzolla

Le Train bleu

Marianne Picketty (violon conducteur) et neuf musiciens du Concert idéal.

Théâtre de la Colonne,
Miramas