Voir la galerie
Musique

23 Juin | 18h - 22h

La Caravane "L'amour pour itinérance"

Concert de musiques actuelles gratuit en plein air

The Dead Fox on the Road - Paul Wamo - PinkNoColor - Mekanik Kantatik

Esplanade Charles de Gaulle,
Istres

  • En plein air
  • Entrée Libre

Entre concert et balade, la caravane « L’Amour pour Itinérance », on tour » prendra la route et créera l’événement de villes en villes, s’arrêtant sur une place ou dans un cadre prestigieux, insolite, intimiste de chacune de ses étapes.
Le temps d’un concert gratuit, le camion scène se déploiera pour accueillir 4 groupes de musiques actuelles de la région qui mettent en musique leurs hymnes à l’amour.

En savoir plus

THE DEAD FOX ON THE ROAD | Folk
The Dead Fox On The Road compose des morceaux alliant les mélodies de la pop à l’authenticité du folk. Leurs chansons fraîches et touchantes rappellent autant l’héritage de Neil Young que celui des Moldy Peaches. Les deux voix s’harmonisent autour d’une guitare, de quelques percussions et notes de piano pour créer une atmosphère intimiste, à fleur de peau.

PAUL WAMO | Spoken word
Paul Wamo Taneisi, poète kanak de Nouvelle- Calédonie, situe son art entre l’écriture, l’oralité et la musique. Accompagné de deux musiciens, l’artiste venu de l’Océan le plus grand et le plus oublié du Monde tient une parole engagée. Ses textes nous parlent de Mémoire, d’Identité, de là d’où il vient et des bruits du Monde qu’il traverse. Rythme kanak et sonorités actuelles habitent son style, ancré dans ses origines et tendu vers l’Ailleurs.

PINKNOCOLOR | Pop – electro
Un son qui se situe quelque part entre Talking Heads et Meshell Ndegeocello. Des clins d’oeil bien sentis aux très radiophoniques Gorillaz, Kanye West et autres Bon Iver.
Éternels adeptes de musique afro-américaine, les membres de PinkNoColor sont devenus artisans du titre cool et efficace – la culture du funk aidant – qui baigne dans une lueur électro et s’agite au rythme des beats clubby. Sans jamais errer sous la surface lisse et épaisse de la pop, chaque morceau reflète ainsi l’univers délicieusement irrationnel de PinkNoColor.

MEKANIK KANTATIK | Electro – piano déjanté
Mekanik Kantatik est un projet de concert-cabaret électronique et ludique autour du piano. Fondamentalement festif, le spectacle explore le swing d’un XXIème siècle au groove électronique décalé : celui de l’homme seul face à la machine. Mélange du mécanique, du numérique, et de l’humain, Mekanik Kantatik est un trio organique piano-ordinateur-musicien dans lequel on ne sait plus qui contrôle qui, dans lequel on ne sait plus qui crée quoi. Le piano est détourné de son rôle habituel; il devient un laboratoire d’électronique et de création musicale trafiqué par un «savant fou», un personnage décalé et excentrique.

Partenaires

Le PAM (Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en région Provence-Alpes-Côte d’Azur & Corse) et le Collectif Musiques Actuelles (Marsatac, PIM/ Agesca, La Meson, Comparses & Sons, Le Cri du Port, Arts et Musiques,…) 

Infos billetterie

Entrée libre

Infos pratiques

Concert de musiques actuelles gratuit en plein air, toutes esthétiques pour tout public

Vous aimerez aussi...

Arts Visuels Rencontre

12 Mai | 16h - 20h

L’Estampette

Fotokino, Maxime Sudol et François Marcziniak

Place Morgan, Salon-de-Provence,
Salon-de-Provence