Voir la galerie
Musique

21 Juin | 17h - 22h

La caravane "L'amour pour itinérance"

Miramas

Anna Farrow - Carbon Copper - Wilko & Ndy - Ruben Paz y Chévéréfusion

Place Jourdan,
Miramas

  • En plein air
  • Entrée Libre

Entre concert et balade, la caravane « L’amour pour itinérance » prendra la route et créera l’événement de villes en villes, s’arrêtant sur une place ou dans un cadre prestigieux, insolite, intimiste de chacune de ses étapes.
Le temps d’un concert gratuit, le camion scène se déploiera pour accueillir 4 groupes de musiques actuelles de la région qui mettent en musique leurs hymnes à l’amour.

En savoir plus
ANNA FARROW | Jazz
À travers des mélodies prenantes et des grooves voluptueux, Anna Farrow vous propose un moment de gaieté et de réflexion sensible sur la vie, l’amour et l’espoir. Anna est auteure, compositrice et interprète, elle explore à travers ses textes, avec une pointe d’humour, des thèmes qui parlent à tous: la recherche du bonheur, l’amour, la confiance en soi, les relations hommes-femmes…

CARBON COPPER | Electro – pop
Une electro/pop rafraîchissante et majestueuse, une voix suave et virtuose, et des productions affutées. Carbon Copper façonne une musique voyageuse et sophistiquée. Ne s’interdisant aucune coquetterie, ce duo confectionne des morceaux télescopant rythmiques électroniques, guitares éthérées, grands ensembles de cordes et de choeurs. Le tout depuis un petit home studio dans lequel les couches s’empilent et se retirent. Des chansons résolument pop avec une approche traditionnellement réservée aux musiques électroniques.

WILKO & NDY | Hip-Hop – electro
Le duo Wilko & Ndy offre une belle alternative à la scène rap marseillaise, avec des textes astucieux, en Français, ironiques, sensibles et décalés. Les beats électro, tirant parfois vers un son techno, donnent au projet une impulsion résolument dancefloor. Si Wilko & Ndy racontent leurs déboires avec les filles, les soirées ratées et les aspirations d’une génération désabusée, ils le font avec subtilité et distance, loin des clichés et dans un esprit festif. Ils puisent leurs inspirations à la fois dans le hip-hop, la pop ou la techno. Les références sont large, de Eminem à Odezenne, en passant par Vril, The do, Young Lean, The streets, Ben Block ou Vald, le duo garde les oreilles grandes ouverte sur ce qu’il se fait et sur ce qu’il s’est fait.

RUBEN PAZ Y CHÉVÉRÉFUSION 
Originaire de La Havane, Ruben Paz offre, à travers sa musique, tout son héritage afro-cubain aux influences Jazz et World-Music.
À la direction de son groupe « Chévéréfusion », il tient à faire danser son public de « Salseros », mais se démarque en expérimentant sans cesse de nouveaux projets. Chévéréfusion (Cool Fusion) est né en 2011, au complet il regroupe 10 musiciens renommés sur la scène « latino-marseillaise » et propose une musique métissée, aux couleurs des Caraïbes, avec des rythmes afro-cubains (Salsa, Rumba, Conga, Timba et Chachacha), mais aussi avec des nuances de Funk et de Jazz.

Partenaires

Le PAM (Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en région Provence-Alpes-Côte d’Azur & Corse) et le Collectif Musiques Actuelles (Marsatac, PIM/ Agesca, La Meson, Comparses & Sons, Le Cri du Port, Arts et Musiques,…) 

Infos billetterie

Entrée libre

Infos pratiques

Concert de musiques actuelles gratuit en plein air, toutes esthétiques pour tout public

Vous aimerez aussi...

Musique

01 Août | 20h

PREMIER AOÛT

Dans le cadre du Festival International de Musique de Chambre de Provence

Château de l'Empéri,
Salon-de-Provence