Voir la galerie
Arts Visuels Musique Théâtre

17 Fév | 19h

Le Grand Baiser à Istres

Avec le Groupe F

Esplanade Charles de Gaulle,
Istres

  • En plein air

Rendez-vous à 19h pour un grand baiser collectif sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Istres.

Flamme, lumières, vidéos, personnages de lumière, pyrotechnie … Le Groupe F métamorphose l’Esplanade Charles de Gaulle et met en scène et en lumières un baiser à partager en famille et entre amis pour lancer MP2018. Soyez-en ! Et faites partie de la grande photo collective qui sera prise afin d’immortaliser cette démonstration d’amour à Istres.

En savoir plus

QUEL PLUS BEAU GESTE QUE CELUI D’UN BAISER ?
Mères et filles, hommes et femmes, femmes et femmes, amis de toujours ou amants passagers, enfants, grands-parents, amourettes ou amours fous, citoyens du monde, LE GRAND BAISER propose à tous de se retrouver, le même jour, à la même heure, pour un seul et même geste d’amour.

Le Groupe F, reconnu mondialement pour ses spectacles pyrotechniques, jouera le rôle du directeur de la photographie de ces clichés singuliers, éclairés de lumière et de feu.
 Leurs « feux de l’amour », déclenchés en simultané dans chacune des villes participantes à MP2018, marqueront le lancement du Grand Baiser.

Le Grand Baiser se décline de manière spécifique à Arles, Salon de Provence, Istres, Martigues et Aubagne.

 

18h00 : « En attendant le Grand Baiser », Les associations istréennes se mobilisent autour de cet évènement afin de proposer un spectacle durant l’heure précédant le rendez-vous.

«  En attendant le grand baiser » sera l’occasion pour des associations telles que la Maison pour Tous, La Kifff, Istres Temps Libre Evasion, Pulsion, l’Harmonie Municipale Etoile d’Istres, Lou Trélus, La Chorale Provençale et beaucoup d’autres de s’exprimer avec humour et talent sur la thématique de l’amour. Tour à tour et sous la conduite d’une « Madame Cupidon », elles investiront les trois scènes mises à leur disposition pour nous faire chanter, rire et danser sous forme de petites interventions décalées. L’objectif étant de faire monter en puissance le sentiment d’amour dans le public, au travers de danses et de chants.

19h00 : Le Grand Baiser (Organisation MP2018)

Un moment inoubliable et romantique à jouer ensemble, où tout le monde sera invité à s’embrasser et à immortaliser ce moment grâce à une photo collective mise en lumière par le Groupe F.

Le public sera accueilli à 18h00 par une boisson chaude de bienvenue et est invité à se munir d’un accessoire rouge ( lunettes, écharpe, bonnet, ..)

Infos Artistiques

« Le Grand Baiser »  à Marseille et à Arles, Aubagne, Istres, Martigues, Salon-de-Provence
Production et réalisation Groupe F
Auteurs : Christophe Berthonneau, Eric Travers, Scott Gibbons,
Une co-réalisation MP2018 et Groupe F dans le cadre de MP2018 Quel Amour !

Vous aimerez aussi...