Voir la galerie
Arts Visuels Insolite Théâtre

10 Mai | 20h30 - 22h

Maravilloso

Love drive in Marseille

Iacopo Fulgi

Feu rouge angle rue Nationale et rue d’Aix,
Marseille

  • En plein air
  • Entrée Libre
– Je suis né en 1971 et j’ai toujours été fasciné par les Drive-in

Le drive-in fut inventé en 1932 aux USA par M. Hollingshead, qui réalise les premiers tests dans son allée. Il s’agissait d’un acte d’amour pour la mère de l’inventeur, qui était si grande qu’elle ne pouvait pas entrer dans les fauteuils de cinéma de cette époque.
Le drive-in devient très populaire entre les années 50 et 60, et si je n’ai jamais eu la chance d’aller, j’ai grandi avec ces références culturelles americaines et ce lieu de spectacle m’a toujours fasciné.
Il semblerait que Marseille soit la ville où les gens grillent le plus de feux rouges. Ce qui donne un certain sens civique à mon projet, qui est avant tout un acte d’amour, un cadeau sans retour aux automobilistes : un drive-in installé à un feu rouge.

En savoir plus

Je suis né en 1971 et j’ai toujours été fasciné par les Drive-in –

Le drive-in fut inventé en 1932 aux USA par M. Hollingshead, qui réalise les premiers tests dans son allée. Il s’agissait d’un acte d’amour pour la mère de l’inventeur, qui était si grande qu’elle ne pouvait pas entrer dans les fauteuils de cinéma de cette époque.

Le drive-in devient très populaire entre les années 50 et 60, et si je n’ai jamais eu la chance d’aller, j’ai grandi avec ces références culturelles americaines et ce lieu de spectacle m’a toujours fasciné.

Il semblerait que Marseille soit la ville où les gens grillent le plus de feux rouges. Ce qui donne un certain sens civique à mon projet, qui est avant tout un acte d’amour, un cadeau sans retour aux automobilistes : un drive-in installé à un feu rouge.

Né en 1971 en Italie, Iacopo Fulgi vit aujourd’hui à Marseille. Après avoir étudié la philosophie, il découvre le spectacle vivant. Pendant près de 10 ans, il explore en Europe les domaines du théâtre, du cirque, du clown et de l’art de la rue. Avec Nicola Danesi de Luca, il fonde la compagnie Tony Clifton Circus, qui fait le tour du monde avec différents spectacles de théâtre, des performances et diverses actions urbaines.

Infos Artistiques

Un projet de Iacopo Fulgi
En collaboration avec Manuel Maria Perrone et avec la complicité de Bryan Young, Hyunji Jung, Claudia Mollese, Louis Convers Marion, Polygone étoilé, Yendi Nammour, Yann Marquis, et les habitants de Marseille

 

Un projet spécialement conçu pour Maravilloso
Production : L’Officina – Dansem
Coproduction MP2018, Quel Amour!
Production déléguée : Productions Bis
Avec le soutien de Lieux Publics 

Infos billetterie

Entrée libre

Infos pratiques

 Une proposition pensée pour les automobilistes en attente au feu rouge.

 

Vous aimerez aussi...

Cirque

23 Fév > 25 Fév

FOREVER, HAPPILY...

COLLECTIF MALUNÉS

Stade Audibert (sous chapiteau),
Istres