Voir la galerie
Musique

24 Juil | 21h - 00h

Fred Wesley & The New JB's feat. Martha High, Kool & The Gang

Dans le cadre du Festival Marseille Jazz des Cinq Continents

Fred Wesley, Peter Madsen, Bruce Cox, Dwayne Dolphin, Gary Winter, Philip Whack, Reggie Ward, Martha High, Robert "Kool" Bell, George Brown, Curtis Williams, Ronal Bell, Louis Van Taylor, Shawn McQuiller, Walter Anderson, Amir Bayyan, Michael Ray, Jermaine Bryson, Tim Horton

Jardins du Palais Longchamp,
Marseille

  • En plein air

Chaque été, les amoureux de Jazz attendent le même rendez-vous, le festival Jazz des Cinq Continents : qui mieux que Marseille Jazz des Cinq Continents pour faire résonner à Marseille et en Provence, des dizaines d’artistes qui célèbrent l’amour par des créations exceptionnelles?

 

Fred Wesley & The New JB’s feat. Martha High:

Icône de la scène funk, Fred Wesley, a marqué son époque aux côtés du Godfather of Soul, James Brown. Avec le temps et après avoir partagé la scène avec Bootsy Collins, Tina Turner, Georges Clinton et tant d’autres géants de scène soul & funk, Fred s’élève peu à peu au rang de légende. Toujours souriant, toujours inspiré, il cultive le lien avec la nouvelle génération à travers des projets parfois étonnants.  Près de 40 ans plus tard, le tromboniste fait sonner son instrument aux accents de soul music et de gospel avec un nouvel ensemble « The New JB’s ». Tout simplement décoiffant. Pour le concert de Marseille il accueille une complice de sa période James Brown, choriste avec « The four Jewels », la native de Washington DC, Martha High.

Fred Wesley : trombone, chant
Peter Madsen : clavier
Bruce Cox : batterie
Dwayne Dolphin : basse
Gary Winter : trompette
Philip Whack : saxophone
Reggie Ward : guitare
Special guest : Martha High : chant

 

Kool & The Gang:

Saviez-vous que l’histoire des Kool & the Gang commence avec le jazz ? Les frères Bell ont largement arpenté les rues de Greenwich Village et partagé la scène des clubs de NYC. Leurs pérégrinations jazzy ne se termineront réellement qu’avec l’avènement du disco à l’orée des années 80. Et là, le groupe bascule dans la lumière et le succès planétaire avec « Ladies Night », puis l’immense « Célébration » qui a soulevé de leur chaise des générations de clubbers. Puis « Get down on it » et « Fresh ». Ne cherchez pas, vous avez toutes et tous connu la moiteur d’une piste de disco avec un tube des Kool & the Gang. Le Jazz mène à tout, même au Palais Longchamp pour reprendre le fil de ces monuments de disco/funk qui vont s’enchaîner sous les étoiles de Marseille.

Robert “Kool” Bell : basse
George Brown et Curtis Williams : claviers
Ronald Bell et Louis Van Taylor : saxophone
Shawn McQuiller et Walter Anderson : chant
Amir Bayyan : guitare
Michael Ray : trompette
Jermaine Bryson : trombone
Tim Horton : batterie

Vous aimerez aussi...