Voir la galerie
Musique

19 Juil | 20h30 - 00h

Luo Ning Trio & Hudson

Dans le cadre du Festival Marseille Jazz des Cinq Continents

Luo Ning, Ji Peng, Sao Haba , J.DeJohnette, J.Scofield, J.Medeski, S.Colley

Théâtre Silvain,
Marseille

  • En plein air

Chaque été, les amoureux de Jazz attendent le même rendez-vous, le festival Jazz des Cinq Continents : qui mieux que Marseille Jazz des Cinq Continents pour faire résonner à Marseille et en Provence, des dizaines d’artistes qui célèbrent l’amour par des créations exceptionnelles?

 

Luo Ning Trio:
Le Jazz en Chine est entrain de prendre un essor considérable et Luo Ning est un de ses leaders. Artiste de piano Yamaha, artiste de la fondation américaine Si-Yo Music Society, il est un des trois grands pianistes chinois avec Lang Lang et Yundi Li, à signer en 2017 dans le plus prestigieux label mondial, Universal Music Group.  Né dans une famille de musiciens, il a grandi dans le Xinjiang, province avec une grande diversité de coutumes ethniques. C’est son père qui a découvert les talents de Luo Ning en musique, il avait 4 ans. Ainsi commence le voyage de Luo Ning dans la musique.  Il est maintenant l’un des meilleurs pianistes et compositeur de jazz et a un expression très singulière. Il est célèbre pour sa virtuosité  et son enthousiasme. Ses dernières compositions l’emmène dans des univers de bossa et de latin jazz, c’est un des artistes chinois qui incarne le mieux l’ouverture chère à notre Festival. Il a partagé la scène avec quelques unes des pointures internationales Kenny Garrett, Rodney Wallace, Dave Weckl etc… Nous sommes très heureux de l’accueillir pour une première en France.

Luo Ning : piano
Ji Peng : contrebasse
Shao Haha : batterie

Hudson:
Le projet est né pour célébrer les 75 ans de Jack DeJohnette et rendre hommage à la vallée de l’Hudson où résident ces quatre complices. Cet endroit est la source d’inspiration principale du projet, les membres du groupe y partagent leur passion pour la beauté spectaculaire de la nature, et leur sens commun des problèmes liés à l’environnement. C’est un super-groupe, quatre virtuoses : Jack DeJohnette, Scott Colley, John Medeski et John Scofield. Quatre références qui se connaissent depuis 40 ans et qui prennent une nouvelle fois la route ensemble. Nul doute que nous allons assister à un moment de musique unique et inspiré, un de ceux dont on se dit qu’il ne faut pas les manquer.

Jack DeJohnette : batterie
John Scofield : guitare
Scott Colley : contrebasse
John Medeski : clavier, piano

Vous aimerez aussi...

Atelier Danse

01 Juil > 08 Juil

SUMMERSCHOOL

Dance is in the Air

Gaga/Ohad Naharin, Wim Vandekeybus, Emio Greco I Pieter C. Scholten, Angelin Preljocaj, de danser avec Josette Baïz, Daniel Larrieu, Antoine Le Menestrel, Ahmed Soura, Dimitri Chamblas, Ali Salmi, Eric Minh Cuong Castaing, Christine Fricker, Lea Canu-Ginoux, Mathilde Monfreux, Original Rockerz, des professeurs de l’ENDM...

Les lieux dédiés à la danse de Marseille et Aix-en-Provence

Arts Visuels

17 Fév > 03 Juin

Exposition Jeunes-Générations

Quel Amour ? à la Friche la Belle de Mai

Avec les œuvres de Pablo Baquedano, Marie-Noëlle Boutin, Gilles Coulon, Chimène Denneulin, Claudine Doury, Gabrielle Duplantier, Guillaume Herbaut, Yohanne Lamoulère, Stéphane Lavoué, Géraldine Millo, Myr Muratet, le collectif constitué d’Alexandra Pouzet et de Bruno Almosnino, Lola Reboud, Klavdij Sluban et Patrice Terraz.

Tour-Panorama, Friche la Belle de Mai,
Marseille

Arts numériques Musique

17 Fév > 18 Fév | 21h 05:00:00

Nuit électroacoustique

Live sur Acousmonium All Night Long

2 jours, 2 nuits

Conservatoire de Marseille

Conservatoire de Marseille, Palais des Arts,
Marseille