Voir la galerie
Musique

26 Juil | 21h - 00h

The Chick Corea Akoustic Band with John Patitucci and Dave Weckl, Roy Hargrove 5tet

Dans le cadre du Festival Marseille Jazz des Cinq Continents

Chick Corea, John Patitucci, Dave Weck, Roy Hargrove, Justin Robinson, Ameen Saleem, Quincy Philips, Tadataka Unno

Jardins du Palais Longchamp,
Marseille

  • En plein air

Chaque été, les amoureux de Jazz attendent le même rendez-vous, le festival Jazz des Cinq Continents : qui mieux que Marseille Jazz des Cinq Continents pour faire résonner à Marseille et en Provence, des dizaines d’artistes qui célèbrent l’amour par des créations exceptionnelles?

 

The Chick Corea Akoustic Band with John Patitucci and Dave Weckl:

Explorateur de musique insatiable, 22 fois grammy award, manipulateur de toutes formes de claviers, Chick Corea n’est pas loin d’être considéré comme une des légendes du Jazz. Pourtant il continue de créer, de reposer les bases d’une musique qu’il connait par cœur, mais dont il aime l’infini. Aujourd’hui c’est la forme classique du trio qu’il nous propose de revisiter. Pour sa venue à Marseille il s’associe avec deux autres musiciens exceptionnels, John Patitucci à la contrebasse et Dave Weckl à la batterie. Et le show va se construire comme un voyage entre le bebop, le jazzrock, le latin jazz et même la musique classique, un tour d’honneur pour un infatigable performer, un des géants de la scène.

Chick Corea : piano
John Patitucci : basse
Dave Weck : batterie

 

Roy Hargrove 5TET:

D’abord il y a un parcours et c’est ce qui attire vers Roy Hargrove. Il avait juste 18 ans quand Wynton Marsalis a senti la naissance d’un grand jazzman. Quand on connait le critère premier du trompettiste de la Nouvelle Orléans, on comprend que Roy Hargrove porte en lui l’intégrité et la créativité comme un manifeste. Et puis Roy a commencé un long périple qui l’a conduit aux côtés des plus grands, Hancock, Rollins… mais aussi très vite d’artistes du monde entier, ensuite il a créé son propre groupe le RH Factor et la planète est devenue son territoire. Toujours novateur, inventant en permanence, traversant sa vie comme un vrai Jazzman, il s’entoure aujourd’hui d’un flamboyant quintet au groove implacable et à l’élégance dandy.

Roy Hargrove : bugle, trompette
Justin Robinson : flûte, saxophone
Ameen Saleem : basse
Quincy Philips : batterie
Tadataka Unno : piano

Vous aimerez aussi...

Cinéma

22 Juil | 20h - 23h

Belle & Toile: Carol

cinéma grand écran sur le toit-terrasse de la Friche

Todd Haynes

Toit-terrasse, Friche la Belle de Mai,
Marseille