Voir la galerie
Atelier

23 Juin > 24 Juin

Ateliers SOS boucles

Dans le cadre de Massilia Afropea à la Friche la Belle de Mai

Aline Tacite - Boucles d’Ebène

Friche la Belle de Mai - Les Grandes Tables,
Marseille

  • Entrée Libre

Les problématiques esthétiques sont très importantes dans les communautés noires. Malheureusement, peu de femmes et hommes connaissent encore les soins appropriés à leurs peaux et cheveux. Pire, des siècles de dominations ont les laissé des séquelles qui prennent la forme du rejet de son apparence : les femmes comme les hommes se défrisent les cheveux et s’éclaircissent la peau avec des produits chimiques, qui peuvent se révéler dangereux (allopécies, maladies de peaux, brûlures du cuir chevelu).

Les ateliers proposés par Boucle d’Ebène permettent de réapprendre les bons gestes de soins esthétiques ainsi que l’utilisation de meilleurs produits. Il est important que les afrodescendants vivant dans les quartiers populaires puissent aussi en bénéficier. L’atelier SOS Boucles se tient aussi durant Massilia Afropea à la Savine le 21 juin.

Aline Tacite, coiffeuse experte du cheveu naturel crépu, frisé, bouclé va vous faire aimer vos cheveux! Elle répond à vos questions, partage ses astuces et ses techniques pour sublimer votre texture naturelle.

Dates et horaires

samedi 23 juin de 17h à 21h
dimanche 24 juin de 15h à 19h

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...

Arts Visuels Danse

25 Fév | 12h30 - 18h

Do Not Disturb

Rêver d'amour dans une chambre d'hôtel

Collectif Ornic'art / RedPlexus

Hôtel Le Ryad,
Marseille