Voir la galerie
Musique Théâtre

23 Juin | 18h

On m'a fait du citron j'en ai fait de la limonade

Dans le cadre de Massilia Afropea à la Friche la Belle de Mai

Laetitia Ajanohun

Friche la Belle de Mai – Petit Plateau,
Marseille

Texte dramatique composé de trois parties. Une somme de paroles-poèmes qui fait entendre le questionnement de celle en elle qui est partie, de celle en elle qui est restée, de celle en elle qui décide de prendre la traverse. De scènes dialoguées qui interrogent à la fois les arcanes de l’identité, les paradoxes, la multitude et le comment faire sens et d’une courte didascalie qui s’inventera en musique.

Laetitia Ajanohun a été formée à l’Institut des Arts de Diffusion en tant que comédienne. Très vite l’envie, l’urgence d’écrire et de mettre en scène se sont manifestées en elle, tout comme le désir d’arpenter des ailleurs. Elle se met, alors, à élaborer des projets et à jouer dans des créations à Bruxelles mais aussi à Montréal, en France, à Berlin, à Cologne ainsi que dans différents pays de l’Afrique francophone (Burkina-Faso, RDC, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal,…)
Elle travaille, entre autres , depuis 5 ans en tant que comédienne, collaboratrice artistique ou metteure-en-scène dans la compagnie française Les Bruits de la Rue dirigée par Dieudonné Niangouna Shéda pièce fleuve jouée en 2013 au Festival d’Avignon et en tournée en France, en Hollande et en Argentine. Elle a également écrit une petite dizaine de textes de théâtre et édité entre autres La Noyée aux éditions l’Harmattan ou Les mots sont manouches aux éditions Lansman.

Infos Artistiques

Auteure, Metteure-en-scène : Laetitia Ajanohun
Inspiratrice, comédienne : Aminata Abdoulaye
Compositeur, musicien, comédien : Aurélien Arnoux
Comédien, musicien : Samuel Padolus
Scénographe et costumière : Catherine Laval

Vous aimerez aussi...

Cinéma

03 Août | 21h

COURTS MÉTRAGES

DANS LE CADRE DU FESTIVAL PHARE

Théâtre Antique,
Arles