Voir la galerie
Atelier Danse

05 Juil | 14h - 21h

Summerschool: Ateliers ouverts à tous

BNM - Ballet National de Marseille,
Marseille

  • Entrée Libre

Eh bien ! dansez maintenant.

Dans le cadre de Dance is in the air, grand rendez-vous chorégraphique de l’été 2018, la summerschool vous propose durant 8 jours consécutifs des ateliers, des stages, des masterclasses, à Marseille et à Aix-en-Provence.
Que vous soyez amateur, débutant, initié, petit ou grand, danseur professionnel, simple curieux, il y en a pour toutes et tous !
Contemporain, swing, contact-improvisation, clubbing, jazz, hip-hop, waacking/voguing, classique, danse de façade, jam… Près de 40 propositions sont au rendez-vous pour jouer avec les genres et les frontières.

Rendez-vous sur « En savoir plus » pour découvrir le programme détaillé de la journée.

En savoir plus

14H/15H30 OU  16H À 17H30
CLASSIQUE
ISABELLE TOUTAIN
14H: 10-14 ANS NIVEAU DÉBUTANT / 16H: 10-14 ANS NIV. INTERMÉDIAIRE

Les cours proposés sont basés sur les fondamentaux de la danse classique actualisée et adaptée. La verticalité, l’alignement, le déplacement font partie des outils pédagogiques. Amener à travers le mouvement quotidien l’expressivité du geste et de l’interprétation. Cette apprentissage se déroule dans un esprit de curiosité, de découverte et de plaisir.

Formée notamment par Raymond Franchetti, Isabelle Toutain commence sa carrière de danseuse au
Ballet de l’Opéra de Nantes avant d’être engagée par Roland Petit au Ballet National de Marseille en 1983. Titulaire du DE et du CA de professeur de danse classique, elle enseigne depuis 1997 à l’Ecole Nationale de Danse de Marseille.

14H À 15H30 OU 16H À 17H30
CONTEMPORAIN CAROLE GOMES JEUDI 5 JUILLET 2018 AU BNM
14H : 10-14 ANS NIV. INTERMÉDIAIRE / 16H : 10-14 ANS NIVEAU DÉBUTANT

Au cours de cet atelier découverte de la danse contemporaine, les participants abordent les différentes notions liées à cette technique, en commençant par une compréhension simple de
la mobilité et de la fluidité des articulations, en particulier la colonne vertébrale. Les différentes qualités de mouvements et de rythmes seront également expérimentées à travers plusieurs exercices oscillant entre le sol et les déplacements dans l’espace.

Diplômée du CNSDM de Paris, Carole Gomes débute sa carrière auprès d’Angelin Preljocaj avant de rejoindre le CCN de Bretagne dirigé par Catherine Diverrès en 1996. Elle collabore avec Nasser Martin Gousset, Olivier Dubois, Thierry Micouin, tout en développant une activité d’enseignante. Elle rejoint l’ENDM en 2014.

 

Infos billetterie

Entrée libre sur réservation

Réservation: rp@ballet-de-marseille.com
jauge limitée

Vous aimerez aussi...

Danse

24 Mar | 20h30

AMOR

Josette Baïz / Cie Grenade

Théâtre Municipal Armand,
Salon-de-Provence