Voir la galerie
Atelier Danse

07 Juil | 11h30 - 15h

Summerschool: Ateliers ouverts à tous

  • Entrée Libre

Eh bien ! dansez maintenant.

Dans le cadre de Dance is in the air, grand rendez-vous chorégraphique de l’été 2018, la summerschool vous propose durant 8 jours consécutifs des ateliers, des stages, des masterclasses, à Marseille et à Aix-en-Provence.
Que vous soyez amateur, débutant, initié, petit ou grand, danseur professionnel, simple curieux, il y en a pour toutes et tous !
Contemporain, swing, contact-improvisation, clubbing, jazz, hip-hop, waacking/voguing, classique, danse de façade, jam… Près de 40 propositions sont au rendez-vous pour jouer avec les genres et les frontières.

Rendez-vous sur « En savoir plus » pour découvrir le programme détaillé de la journée.

En savoir plus

14H/15H:
GAGA / PEOPLE
ADULTES/ADOS > 16 ANS

Développée par Ohad Naharin, chorégraphe et directeur artistique de la Batsheva Dance Company, la technique Gaga repose sur une écoute profonde du corps et des sensations physiques. Une exploration personnelle de son propre corps, tout en ajoutant souplesse, endurance et agilité ; une expérience de liberté, tout en en stimulant les sens et l’imagination.
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, Caroline Boussard rejoint la Batsheva Dance Company en 2001, et dansera pour Ohad Naharin, Mats Ek, Sharon Eyal, Paul Selwyn Norton, Yasmeen Goder, Ronit Ziv, Yossi Berg. Elle enseigne depuis 10 ans la technique Gaga et le répertoire Batsheva à travers l’Europe.

11H30/13H30:
WAACKING & VOGUING – SARADA SARITA
ADULTES / ADOS > 16 ANS

Créé dans les années 1970 à partir du disco et
du funk, le Waacking est une technique de danse basée sur les mouvements des bras, la musicalité, la pose et le jeu de jambes. Très présent à New York
à partir des années 80, le Voguing puise sa source dans les magazines de mode en déclinant la « pose mannequin ». Il inspirera notamment Madonna, Beyoncé ou Lady Gaga.
Sarada Sarita est une danseuse professionnelle de renommée internationale. Impliquée dans diverses productions en tant que danseuse et chorégraphe, elle se spécialise dans le Voguing et le Waacking. Elle crée actuellement son propre spectacle, Q4.

Infos billetterie

Entrée libre sur réservation

Vous aimerez aussi...

Exposition

12 Mai > 02 Sep

Le chant du signe

Installation réalisée pour 1001 Nuits #10

1001 nuits

Alias IPIN

Plage de la Romaniquette,
Istres