LES INFORMATIONS INCONTOURNABLES POUR UN GRAND BAISER REUSSI - MP2018 - MP2018

MP2018

LES INFORMATIONS INCONTOURNABLES POUR UN GRAND BAISER REUSSI

Embrassez-vous !

Rendez-vous mercredi 14 février à 19h pour un Grand Baiser collectif sur le quai des Belges du Vieux-Port de Marseille, et le 17 février à 19h depuis Arles, Aubagne, Istres, Martigues et Salon-de-Provence.

Flammes, lumières, vidéos, personnages de lumière, pyrotechnie… Le Groupe F métamorphose le Vieux-Port et met en scène un baiser à partager en famille et entre amis pour lancer MP2018. Soyez-en ! Et faites partie de cette grande déclaration d’amour adressé au monde depuis Marseille le 14 février et depuis les villes partenaires le 17 février.

Meilleur point de vue

Afin de profiter au mieux de la soirée et du spectacle à Marseille, l’unique point de vue recommandé se situe au niveau de l’ombrière et tout le long du Quai des Belges également connu comme le Quai de la Fraternité. Pour votre confort, nous vous recommandons d’arriver sur le Vieux-Port entre 30 et 45 minutes avant le début du Grand Baiser.

Accéder au spectacle le 14 février

En raison du grand nombre de personnes attendues, nous vous conseillons d’utiliser les parkings relais et les transports en commun. Les lignes de tramways roulent normalement et le départ des derniers métros M1 & M2 est à 00h30.
Pour une question de sécurité les station de métro Vieux-Port, Jules Guesde et Colbert seront fermées dès 17h avec une reprise progressive en soirée.

Retrouvez toutes les informations sur rtm.fr

La soirée continue après le Grand Baiser !

Dès la fin du Grand Baiser, la soirée continue pour une nocturne extraordinaire avec Coup de Foudre au Mucem. Au programme, un parcours amoureux entre expositions, tarot amoureux, chuchotements poétiques, projection gourmande, et même un incroyable musée de l’amour, aussi éphémère que vivant.

Si vous êtes plutôt musique, dirigez-vous vers Montévidéo pour découvrir le set Love on the beat de The Ed.

À table !

Dans le centre-ville de Marseille et dans chacune des villes partenaires, réservez votre diner aux chandelles avec Coup de foudre en cuisine. Les restaurants jouent le jeu de la carte du tendre.

Retour chez vous

Si vous habitez en dehors de Marseille et que vous souhaitez vous rendre sur le Vieux-Port le 14 février, allez-y en TER ou en car, votre retour est assuré !

Au départ de la gare Marseille Saint-Charles, profitez des navettes à 2€ en direction de Salon Gare SNCF, Miramas Gare SNCF, Martigues Gare SNCF, Istres Gare SNCF, à 20h30 et 23h30.

Côté TER, un départ aura lieu à 22h31 en direction d’Aubagne.

La ligne 50 vers Aix-en-Provence sera également maintenue le soir de l’événement jusqu’à minuit.

Pour tout complément d’information n’hésitez pas à consulter le site lepilote.com.

Rendez-vous également sur Marseille.fr pour connaître toutes les modifications de circulation, les parkings et les itinéraires de bus et navettes maritimes en place pour cette grande soirée

Pour profiter du spectacle et afin d’assurer la sécurité de tous, le Vieux-Port sera entièrement piétonnisé à compter de 17h le mercredi 14 février. Ci-dessous, le plan de circulation prévu par la ville de Marseille:

Les navettes retours depuis les villes partenaires sont également assurées le 17 février, toutes les informations horaires sont accessible par ici.