Voir la galerie
Musique

18 Fév | 11h

Concert de l’Orchestre symphonique Aix-Marseille Université

OSAMU : Etudiants et Personnels d’Aix-Marseille Université et Elèves du CNRR de Marseille sous la direction de Sébastien Boin

CCIMP - Palais de la Bourse,
Marseille

  • Entrée Libre

Dans le cadre prestigieux du Palais de la Bourse, découvrez les talents de l’Orchestre Symphonique d’Aix-Marseille Université (OSAMU) placé sous la direction du jeune chef d’orchestre marseillais Sébastien Boin.

Un programme classique d’inspiration populaire qui explore les œuvres de Tchaïkovski, Borodin, Brahms, Strauss, Mahler et de Falla.

En savoir plus

Dans le cadre de sa politique culturelle, Aix-Marseille Université s’est dotée d’un orchestre symphonique baptisé Orchestre Symphonique d’AMU (OSAMU), participant à son rayonnement et susceptible de se produire lors de grands événements portés par l’université.

Le programme est constitué exclusivement de musiques festives, conçues à une époque où les compositeurs s’interrogeaient sur l’identité culturelle de leur pays d’origine, ou à d’autres identités culturelles considérées comme « exotiques ».

Au programme :

Manuel de Falla (1876-1946)
Sombrero de Tres Picos, suites 1 et 2 (Le Tricorne, ballet)

Johannes Brahms (1833-1897)
Danses Hongroises n°1 et n°5

Gustav Mahler (1860-1911)
Symphonie n°1, 2ème mouvement

Piotr Ilitch Tchaikovsky (1840-1893)
Casse-Noisette, suite de ballet

L’OSAMU rassemble des étudiants issus de toutes les composantes de l’université et des membres du personnel, recrutés au meilleur niveau pour jouer le grand répertoire symphonique et contribuer à son enrichissement par la programmation de créations contemporaines. Le Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) de Marseille lui apporte son soutien logistique et humain en encourageant certains de ses meilleurs élèves à venir compléter l’orchestre.
Cette initiative est originale, les universités favorisant la pratique musicale en amateur ne sont pas si nombreuses, notamment celles qui abritent un véritable orchestre en leur sein.

 

Partenaires

CNRR de Marseille

Dates et horaires

Durée : 1h

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...

Arts Visuels Danse

17 Fév > 18 Fév | 15h - 16h

Artifices

2 jours, 2 nuits

Solange Savine

Fondation Vasarely,
Aix en Provence