Voir la galerie
Musique

17 Fév | 17h30

Jasser Haj Youssef : "Resonance, Viole d'amour solo"

Les Suds, en hiver

Jasser Haj Youssef

Chapelle de la Charité,
Arles

  • Entrée Libre

Violoniste, compositeur et musicologue, Jasser Haj Youssef est l’un des plus brillants représentants de la nouvelle génération de musiciens arabes. La sensualité de ses mélodies, son remarquable sens du rythme et sa profonde culture musicale lui ont permis de jouer avec des figures internationales : Barbara Hendricks, Didier Lockwood, Sœur Marie Keyrouz, L. Subramaniam, Youssou N’Dour…

Privilégiant l’épure à la virtuosité, il laisse ici de côté le violon, son quartet de jazz et les orchestres symphoniques. Et faisant dialoguer la résonance de sa viole d’amour avec celle du lieu et du public, il créé une suite contemporaine subtile, d’une grâce absolue.

En savoir plus

 

Après le concert de Jasser Haj Youssef, rejoignez la Place de la République pour participer au Grand Baiser d’ouverture de MP2018 Quel Amour !, mis en scène par le Groupe F. La Soirée continue dès 21h au Cargo de Nuit avec le concert de DuOuD.

Les Suds, en hiver se poursuivent jusqu’au 24 février avec l’ambition de « faire territoire », en incitant les publics à parcourir celui de l’intercommunalité, à se rencontrer, à échanger avec les artistes… De La viole d’amour de Jasser Haj Youssef, aux superbes envolées de voix masculines de Lo Còr de la Plana, du romantisme du Poème du Rhône de Frédéric Mistral aux vibrantes retrouvailles des musiciens de DuOuD, sans oublier L’Immobile voyage d’Isabelle Courroy & Shadi Fathi, ni les chants d’amours de Chet Nuneta avec les 200 écoliers du [Chœur Battant], cette thématique résonnera toute la semaine, comme un appel, comme un cri : Quel Amour !

Toute la programmation sur www.suds-arles.com

Partenaires

Coréalisateur : Conservatoire de Musique du Pays d’Arles – ACCM, MP2018  Partenaires institutionnels : DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Ville d’Arles

Dates et horaires

Durée : 45 min

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...