Voir la galerie
Arts Visuels Théâtre

14 Fév | 14h45

La Barbe-Bleue

Mise en scène de Laurence Janner Avec Marianne Houspie et Jérôme Rigaut

Badaboum théâtre,
Marseille

  • Jeune public

En interdisant à sa jeune épouse l’accès au « petit cabinet noir », la Barbe-Bleue excite sa curiosité sans pour autant la satisfaire : il ne lui apprend pas son secret, mais qu’il a un secret…

Tout commence par un prologue dans lequel un comédien tente de dire ce qu’est le théâtre, constamment interrompu par une femme qui fredonne un chant populaire du Nivernais : Renaud, tueur de femmes. Cet homme et cette femme, qui auront tenté de « dire » par des moyens différents, seront ensuite convoqués sur scène, par le conte de Perrault, sur le mode de l’évocation.

La dernière partie du spectacle prendra la forme d’un opéra, non pas par le chant, mais par la lumière, le lyrisme du langage, la couleur et les images qui tout à coup éclatent.

En savoir plus

Depuis vingt-sept saisons, les metteurs en scènes et comédiens du Badaboum théâtre portent et transmettent aux enfants et à leurs familles l’amour du VIème art.
Présenter au jeune public des œuvres théâtrales, littéraires et des contes; s’ouvrir sur la richesse et la diversité du monde; proposer des cours de théâtres, de cirque et même des ateliers d’éveil artistiques pour les tout-petits, partager avec son public la passion du théâtre: ce sont les raisons pour lesquelles le Badaboum chemine depuis ses débuts.

Infos Artistiques

À partir du conte « La Barbe-Bleue » de Charles Perrault, Création sonore : Julien Martin et Nicolas Martin / Création vidéo : Nicolas Martin / Création lumière : Eric Hennault / Costumes : Blandine Poulat / Scénographie : Guillaume Amiard et Sylvain Faye
© Badaboum théâtre production

Dates et horaires

Durée : 50 minutes

Infos billetterie

Payant
5€ > 8€
Billetterie

Réservation conseillée au 04 91 54 40 71 ou par mail : contact@badaboum-theatre.com

Vous aimerez aussi...