Voir la galerie
Littérature Musique Théâtre

17 Fév > 18 Fév | 23h00 - 06h

La Nuit unique

Théâtre de l'Unité

Théâtre de l'Unité

Lieux publics, Cité des arts de la rue,
Marseille

  • Entrée Libre

A l’invitation de Lieux Publics, le Théâtre de l’Unité nous donne rendez-vous avec oreiller et sac de couchage pour une épopée nocturne jusqu’au petit matin, entre théâtre, littérature et récits intimes avec Molière, Koltès, Aragon, Cendrars, Proust, Rimbaud, Michaux, Novarina, Rodrigo Garcia … Jamais sommeil n’aura été bercé par autant de voix et d’imaginaires !

En savoir plus

Trois mots pourraient résumer la démarche du Théâtre de l’Unité, bientôt quinquagénaire : engagement, culot et générosité. Née en 68, biberonnée à la révolution et aux idéaux du théâtre populaire, la troupe menée par Jacques Livchine et Hervée de Lafond, les grands enfants et les grands parents terribles du théâtre de rue en France. L’Unité a monté plus de soixante spectacles dont certains ont marqué l’histoire du théâtre de rue : La 2CV Théâtre, La Guillotine, le Théâtre pour chiens, Oncle Vania à la campagne… Mais ils pourraient revendiquer la création permanente comme d’autres la révolution permanente. Tout est prétexte à improviser, à inventer. Faire théâtre, rire et convivialité de tout, y compris des catastrophes, pourrait être leur maxime. « Le Théâtre de l’Unité, c’est toujours autre chose » est leur slogan. Toujours autre chose, mais quelques constantes que ce parcours s’efforce de livrer : le théâtre populaire et politique, les voyages et l’ancrage, l’audace et la fête.

Dates et horaires

Durée : 7 heures

Infos billetterie

Entrée libre sur réservation

Réservation obligatoire : 04 91 03 81 28 / reservation@lieuxpublics.com

Infos pratiques

Lieu précisé lors de la réservation. Prévoir oreiller et sac de couchage (et éventuellement petit matelas d’appoint). Petit déjeuner offert.

Vous aimerez aussi...

Lecture Musique Rencontre

14 Fév > 18 Fév

Le Lapin

Arsenic, collectif d’artistes étudiants, installe son laboratoire d’idées en centre-ville.

2 jours, 2 nuits

Le Lapin,
Marseille