Voir la galerie
Musique

14 Fév | 18h

Lettres intimes

Quatuor Béla et Quatuor Cadences, élèves cordes des conservatoires

Grand Théâtre de Provence, Aix-en-provence,
Aix-en-Provence

  • Entrée Libre

Fruit de la rencontre entre le Quatuor Béla et le Quatuor Cadences, un des seul quatuors à cordes formés du monde arabe, Lettres Intimes propose l’expérience d’une rencontre entre polyphonie occidentale et la monodie orientale, partagée avec les élèves musiciens des conservatoires.

Un concert qui s’inscrit dans le cadre de « C’est bien parti », itinéraire musical et festif proposé par le Festival d’Aix-en-Provence avec la complicité du Ballet Preljocaj.

En savoir plus

Ce projet est issu d’une initiative du Festival d’Aix-en-Provence qui durant une saison a proposé au Quatuor Béla d’accompagner artistiquement et professionnellement le Quatuor Cadences. Béla explore sans relâche les nouveaux territoires des musiques d’aujourd’hui. Cadences, un des seuls quatuor à cordes formés du monde arabe, ajoute à sa culture des cordes orientales traditionnelles la richesse du répertoire classique occidental avec passion et enthousiasme. Après de nombreux échanges sur les 2 rives de la Méditerranée, les 8 musiciens ont envie de faire partager aux plus jeunes la nécessité de cette rencontre. Nos futurs artistes, élèves violonistes, altistes et violoncellistes des conservatoires du territoire de MP 2018, feront ensemble l’expérience de nos différences : jouer de la musique en la lisant ou en l’écoutant, en Gamme ou en Maqam, dans une ligne musicale simple ou ornementée. Ils mêleront délicatement les subtilités de la polyphonie occidentale et de la monodie orientale.

Infos Artistiques

Production déléguée : l’Association l’Oreille Droite (Quatuor Béla)
Co-production : le Festival d’Aix-en-Provence et MP2018
Avec la participation des conservatoires du Territoire de MP2018,
le Grand Théâtre de Provence et le Ministère de la culture de Tunisie

Partenaires

Festival d’Aix-en-Provence, MP2018, Grand Théâtre de Provence, Conservatoires de Vitrolles, Pertuis, Aubagne. Ministère de la Culture de Tunisie

Dates et horaires

Durée : 1h00

Infos billetterie

Entrée libre sur réservation

Vous aimerez aussi...