Voir la galerie
Musique Théâtre

03 Mai | 16h

Maravilloso

HM/ House Music

Strasse

Complexe Sportif et Culturel Naceur Oussedik, La Castellane,
Marseille

  • En plein air
  • Entrée Libre

HM réunit des personnes d’origines multiples, femmes et hommes qui se fréquentent. Un mélange de cultures et mémoires qui raconte l’histoire de ces lieux, transformés et soignés, au cours des années, par la présence de leurs habitants.

Strasse, compagnie fondée par Francesca De Isabella et Sara Leghissa, née du désir de déplacer le langage théâtral et cinématographique dans les espaces urbains, a choisi ces lieux pour décliner le projet HM/ House Music à Marseille. HM est un concert, une enquête musicale à l’intérieur des espaces de vie : Strasse demande aux habitants d’un immeuble ou d’une rue de choisir une chanson, entre dans les appartements et parle avec les gens ; revient ensuite dehors, dans l’espace public, et donne vie à un concert de chansons et paroles à partager avec les habitants pour un moment unique et non reproductible, qui nous donne à entendre de quels sons vibre un espace.

En savoir plus

Une rue longue et étroite qui traverse le quartier de Noailles. Beaucoup d’habitations, une maison des femmes, un réseau de solidarité pour personnes sans domicile, un bar de nuit, un magasin capverdien, un atelier de couture, un mécanicien de moto, un garçon qui arrose les plantes posés le long des immeubles, et plein de vies qui en peuplent les espaces privés et communs.

Personnes d’origines italienne, arabe et africaine, femmes et hommes qui se connaissent. Un mélange de cultures et mémoires qui raconte l’histoire d’un lieu qui a été transformé et soigné, au cours des année, par la présence de ses habitants.

Strasse, compagnie fondée par Francesca De Isabella et Sara Leghissa, née du désir de déplacer le langage théâtral et cinématographique dans les espaces urbains, a choisi ce lieu pour décliner le projet HM / House Music à Marseille. HM est un concert, une enquête musicale à l’intérieur des espaces de vie : Strasse demande aux habitants d’un immeuble ou d’une rue de choisir une chanson, entre dans les appartements et parle avec les gens ; revient ensuite dehors, dans l’espace public, et donne vie à un concert de chansons et paroles à partager avec les habitants pour un moment unique et non reproductible.

Infos Artistiques

Production Strasse
Coproduction Short Theatre, Terni Festival

HM/ House Music – Marseille
Une production de L’Offcina – Dansem
Coproduction MP2018, Quel Amour!
Avec le soutien de Montévidéo, Créations Contemporaines – Atelier de fabrique artistique et de l’Institut Culturel Italien de Marseille
Avec la complicité de HAS Habitat Alternatif Social et du Centre social et culturel de la Castellane

Partenaires

Une proposition de L’Officina pour Maravilloso

Avec le soutien de l’ONDA, de Montévidéo, créations contemporaines – Atelier de fabrique artistique et de l’Institut Culturel Italien de Marseille

Avec la complicité de HAS Habitat Alternatif Social et du Centre Social de la Castellane

Dates et horaires

Durée : 1 heure

Infos billetterie

Entrée libre

La performance se profite pleinement en position assise. Attention : places limitées, veillez à arriver un peu avant l’heure de début pour vous assurer une chaise.
Pour vous assurer une place assise, vous pouvez réserver à : maravilloso.production@gmail.com

Vous aimerez aussi...

Musique

08 Avr | 17h

Vivaldi-Piazzolla

Le Train bleu

Marianne Picketty (violon conducteur) et neuf musiciens du Concert idéal.

Théâtre de la Colonne,
Miramas