Voir la galerie
Littérature

12 Fév > 17 Fév | 08h00 - 17h

Quelques mots d'amour...

Semaine interdisciplinaire à la BU de St-Jérôme

Par l'équipe de la bibliothèque

Aix-Marseille Université, BU Saint-Jérôme,
Marseille

  • Entrée Libre

Parce que l’amour se dit, se lit et s’écrit, du 12 au 16 février la bibliothèque universitaire du campus de Saint-Jérôme s’habillera de mots d‘amour pour donner à voir toute leur scripturalité. Des mots éperdus de Marie à Pierre Curie aux mots d’amour que nous confieront dans leur langue les étudiants d’une dizaine de pays, en passant par une joyeuse collection de surnoms glanés auprès de la communauté universitaire, nous aborderons Quel Amour ! par son versant linguistique et poétique, dans une mise en espace où l’intime investit les murs et les fenêtres. Pour ne pas oublier la face sombre de l’amour – ruptures et chagrins – nous proposerons une programmation de 10 tragédies amoureuses.

En savoir plus

12 février : L’amour de Babel : mise en ligne sur la page FB de la bibliothèque de quelques minutes de mots d’amour dits dans leur langue (Iran, Brésil, Pologne, Côte d’Ivoire, Liban, Turquie…) par des étudiants du campus

Du 12 au 16 février: Installation à la bibliothèque d’un mur à déclarations d’amour, ouvert à tous,

Du 12 au 16février: Les histoires d’Amour finissent mal…au cinéma : projection de 10 films entre 12h et 14h et 17h et 19h, suivis d’un quizz.

14 février:  » Ô mon Pierre »  » : accrochage dans la bibliothèque de plusieurs dizaines de mètres de mots d’amour de Marie à Pierre Curie et baptême de la grande salle  » salle Marie Curie ».

Dates et horaires

La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h et sera exceptionnellement ouverte le samedi 17 février de 10 à 16h.

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...

Arts Visuels Exposition

16 Fév | 18h - 00h

Vernissage de l'exposition "Je t'aime, je t'aime"

2 jours, 2 nuits

François-Xavier Courrèges, Carlos Amorales, Elina Brotherus, Jason Dodge, Nan Goldin, Jonathan Horowitz, Delphine Kreuter, Jo Lansley et Helen Bendon, Robert Malaval, Duane Michals, Yan Serandour, David Shrigley, Salla Tykkä...

Montévidéo créations contemporaines,
Marseille