Voir la galerie
Arts Visuels Lecture Musique

14 Fév | 16h30

Après-midi littéraire pour tous les âges

L’Ecole Centrale Marseille fête l’amour

Eleves de l'Ecole Centrale Marseille

Librairie Maupetit,
Marseille

  • Entrée Libre

Après-midi littéraire pour tous les âges à la librairie Maupetit avec deux associations de l’Ecole Centrale Marseille. Pour commencer, le Bureau des Arts de Centrale Marseille convie son club théâtre pour une lecture destinée aux petits et aux grands de « Maman a choisi la décapotable » d’Antonio Carmona aux éditions THEATRALES / Jeunesse, une pièce au ton vif et décalé qui traite avec humour de sujets pourtant graves. C’est ensuite au tour des tutorés de l’association Échanges Phocéens qui viendront nous partager le fruit de plusieurs mois de travail autour de la poésie. Ils déclameront des poèmes de Baudelaire et d’autres poètes français. Les époques s’entrecroisent, les textes se mélangent, preuve s’il en est besoin qu’ils nous touchent à tous les âges.

En savoir plus

16h30 : Lecture de « Maman a choisi la décapotable » d’Antonio Carmona aux éditions THEATRALES / Jeunesse par le club théâtre de Centrale Marseille. Tout public.

Prune, treize ans, et Lola, huit ans vivent seules avec Garance, leur nounou. Lola songe au retour de son père en voyage. Carla, la maman partie il y a longtemps, laisse un souvenir flou aux deux filles, un peu caché derrière la décapotable qui l’a emmenée. Les tracas du quotidien et les petites joies illuminent ces trois existences unies par un même lien. Celui de la famille, qui n’est pas toujours celle que l’on aurait dû avoir, mais celle que l’on se choisit et que l’on aime.

17h30 : Lectures par des tutorés d’Echange Phocéen de textes de Baudelaire. Échanges Phocéens vise à favoriser l’accès aux études supérieures de jeunes collégiens et lycéens issus de quartiers défavorisés de Marseille depuis 2005. Ses programmes sont labellisés Cordées de la réussite.

Dates et horaires

Durée : 1h30

Infos billetterie

Entrée libre

Vous aimerez aussi...