LES PLUS GRANDS FESTIVALS DÉCLARENT LEUR FLAMME ! - MP2018 - MP2018

MP2018

LES PLUS GRANDS FESTIVALS DÉCLARENT LEUR FLAMME !

Cet été c’est le summer of love sur MP2018! L’amour résonne dans les expos photos à Arles, des airs d’opéra à Aix-en-Provence, des gestes dansés et des scènes musicales survoltées à Marseille…
Une saison de festivals aux couleurs de Quel Amour! pour un été forcément palpitant.

  • Du 2 juillet au 3 septembre, la 49ème édition des Rencontres d’Arles présente la création photographique contemporaine. En savoir plus.
  • Du 4 au 24 juillet, le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence transmet la passion de l’opéra et de l’innovation. En savoir plus.
  • Jusqu’au 8 juillet, le Festival de Marseille mélange les genres et les cultures pendant 3 semaines de rencontres et d’échanges autour d’oeuvres d’artistes engagés, où se croisent et s’interrogent des cheminements artistiques et des visions du monde. En savoir plus.
  • Du 18 au 27 juillet, Marseille Jazz des Cinq Continents est le rendez-vous  que les amoureux de Jazz attendent chaque été. Cette année, des dizaines d’artistes célèbrent l’amour par des créations exceptionnelles! En savoir plus.
  • Du 9 au 15 juillet, Les Suds, à Arles font résonner la musique que fait notre monde. Des musiques vivantes, épanouies, sensuelles, festives et innovantes, aux notes emplies d’espérance, d’Amour et de joie de vivre. En savoir plus.
  • Jusqu’au 26 août, Belle & Toile propose à la nuit tombée, chaque dimanche sur le toit de la Fiche la Belle de Mai des films en plein air, gratuits et ouverts à tous! En savoir plus.
  • Du 10 au 16 juillet, le FID, Festival International de Cinéma Marseille propose un programme de 150 films dans des cinémas, théâtres, bibliothèques, galeries d’art ou encore en plein-air! En savoir plus.
  • Du 4 juillet au 15 septembre, le festival Ciné Plein-Air propose une vingtaine de projections gratuites sur des sites remarquables ou plus secrets de la ville de Marseille. En savoir plus.